Bonjour à tous,
J'ai enfin aménagé un petit coin dédié à mes maquettes en papier dans le bureau, avec des étagères pour exposer les réalisations terminées. Le souci c'est que les murs autour font un peu vides à côté, et je me suis dit qu'un ou deux tableaux avec un univers un peu graphique pourraient bien compléter l'ambiance, sans pour autant jurer avec le côté artisanal des maquettes.
En cherchant je suis tombé sur The Art Avenue, ils ont pas mal de styles différents (pop art, minimaliste, street art...), et je me demandais si un rendu plus épuré ne collerait pas mieux avec des maquettes en papier plutôt que quelque chose de trop chargé visuellement.
Vous avez aménagé un espace dédié chez vous ? Je suis curieux de voir comment vous mettez en valeur vos réalisations et ce que vous mettez autour, question déco.
Décorer son coin maquettes : vous accrochez quoi aux murs ?
- A.R.T.
- Donateurs

- A été remercié : 85 fois
Re: Décorer son coin maquettes : vous accrochez quoi aux murs ?
Chez moi j'ai fait le choix inverse : murs volontairement neutres (blanc cassé, pas de cadre) pour que l'œil aille directement sur les maquettes elles-mêmes, surtout que certaines ont déjà pas mal de détails et de couleurs. Un fond trop chargé aurait tendance à noyer le travail plutôt qu'à le mettre en valeur, je trouve.
Après si tu tiens à mettre un ou deux tableaux, je pencherais plutôt vers du minimaliste ou du noir et blanc effectivement, ça reste discret et ça ne rentre pas en compétition visuelle avec tes réalisations. Évite le pop art très coloré à côté d'une maquette déjà bien chargée en détails, ça peut vite faire too much.
Après si tu tiens à mettre un ou deux tableaux, je pencherais plutôt vers du minimaliste ou du noir et blanc effectivement, ça reste discret et ça ne rentre pas en compétition visuelle avec tes réalisations. Évite le pop art très coloré à côté d'une maquette déjà bien chargée en détails, ça peut vite faire too much.