Chez moi, a Cambrai (59), existait une cathédrale gothique avant la Revolution. En Modelisme, mon credo est de refaire vivre le passé. J'ai déja fait cette cathédrale en papier ( 50cm/30cm/40cm) Maintenant, je rêve de faire son interieur à une autre echelle pour pouvoir donner dans le détail!
Je n'ai pas de reconstitutions ni de temoignages de l'architecture interieure, juste une aquarelle de ses ruines et la page d'une these Historique...
J'ai déja fait une reconstitution en 3D et une autre au crayon.
Le plus gros probleme sera la construction des voutes et des croisées d'ogives!
Enfin voila, un reve fou mais pas impossible!
Un sacré défi
-
- Papier Calque
- A été remercié : 21 fois
Un sacré défi
Etre autodidacte, c'est le pied, on sait quoi faire de ses dix doigts et on ne peut pas perdre la main...
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10037 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: Un sacré défi
Ton beau projet n'est plus un rêve ?
Peut être maintenant rentre-t-il dans la catégorie Inspirations, Bases et Croquis ?
Si tu le souhaites, je peux le transférer.....
Aurais-tu un document à nous montrer, pour nous faire rêver un peu ?
Bonne suite, Michel
Peut être maintenant rentre-t-il dans la catégorie Inspirations, Bases et Croquis ?
Si tu le souhaites, je peux le transférer.....
Aurais-tu un document à nous montrer, pour nous faire rêver un peu ?
Bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
-
- Papier Calque
Voici un dessin en perspective de cet interieur Cathédral^^
Etre autodidacte, c'est le pied, on sait quoi faire de ses dix doigts et on ne peut pas perdre la main...
-
bonjour à toi Vinci's Child en potassant certains ouvrage, je t'es trouvé les dimensions de l'ancienne cathédrale de cambrai surnomée "la septième merveilles des Pays Bas" et détruite à la révolution:
longueur totale extérieure: 131.50m
largeur totale du transept à l'extérieur: 72.50m
la voûte culminait à 32.15m et la flèche à 114m
et ah oui e plus tu peux trouver une description complète de la cathédrale dans l'ouvrage suivant: Recherche sur l'eglise métropolitaine de Cambrai ( je crois qu'il est visible sur google livres )
longueur totale extérieure: 131.50m
largeur totale du transept à l'extérieur: 72.50m
la voûte culminait à 32.15m et la flèche à 114m
et ah oui e plus tu peux trouver une description complète de la cathédrale dans l'ouvrage suivant: Recherche sur l'eglise métropolitaine de Cambrai ( je crois qu'il est visible sur google livres )
-
- Papier Calque
Merci pour l'info, je reponds maintenant car j'ai laissé un peu de coté ce site et le maquettisme pour me consacrer au bac!
Je connais bien cette cathédrale car je possede quelques plans et autres livres faisant référence au monument (dictionnaire Bouly, livre des presses universitaires de L Trenard...) Allez voir mon album (topic7235.html" onclick="window.open(this.href);return false;), j'y ai ajouté des modeles 3D que j'ai réalisé pour permettre de faire renaitre ce monument disparu depuis 200 ans!
Je connais bien cette cathédrale car je possede quelques plans et autres livres faisant référence au monument (dictionnaire Bouly, livre des presses universitaires de L Trenard...) Allez voir mon album (topic7235.html" onclick="window.open(this.href);return false;), j'y ai ajouté des modeles 3D que j'ai réalisé pour permettre de faire renaitre ce monument disparu depuis 200 ans!