Page 1 sur 1

hérisson tchèque

Posté : dim. oct. 04, 2009 9:00 am
par vitalien
bonjour,
j'ai fabriquer c'est hérisson tchèque
voici les fichier

et des photo bientôt

Re: hérisson tchèque

Posté : dim. oct. 04, 2009 10:34 am
par grifter38
Bonjour,
tu aurais du completer ton poste par une explication, ou d'autre photo car la, avant d'aller faire un tour sur google, je ne voyait pas l'interet de ce poste..


Source : http://www.normandiememoire.com/2_histo ... 02c_fr.htm#" onclick="window.open(this.href);return false;

Code : Tout sélectionner

Les « hérissons tchèques » sont formés par l’assemblage de trois poutrelles métalliques ou portions de rails soudées entre elles en leur centre.

Conçus à l’origine comme obstacles antichars, ils furent placés en grand nombre sur les plages, souvent munis de socles de béton pour assurer leur stabilité dans le sable.

Ils étaient destinés à stopper la progression des barges de débarquement ou à percer le fond de ces embarcations légères.

       Récupérées et débitées par le génie américain après le débarquement, les poutrelles métalliques servirent parfois à confectionner les dispositifs « hedgecutters » fixés à l’avant des chars pour défoncer les haies du bocage normand.
Image

Re: hérisson tchèque

Posté : dim. oct. 04, 2009 3:02 pm
par kapout
Et surtout ca n'a rien à faire dans cette section.
Tu ne propose aucun modèle et si c'est pour coller 3 rectangles doubles faces je ne vois pas l'intérêt de proposer cela en téléchargement.
a+