Futur règlement

Vous cherchez un sujet particulier ?
Postez vos demandes ici
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Futur règlement

Message par DarkLan »

Il est clair que depuis un petit moment, cette section du forum sert un peu de bouton de recherche avec membres serviteurs intégrés, plus qu'un endroit ou l'on demande quelques choses que l'ont n'a pas trouver.

Alors, puisqu'il faut en venir la, on va réfléchir a durcir un peu les règles de cette sections. Nous mettrons en place le nouveau règlement avec une période d'essais. Si cela s'avérait non concluant, il est possible que cette section soit purement et simplement supprimer.

Vous serez avertis au plus vite du nouveau règlement en place des que j'en aurais discuté avec mes collègues ;)

A bientôt.
Modifié en dernier par DarkLan le dim. mai 31, 2009 8:46 am, modifié 1 fois.
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Re: Futur règlement

Message par Chris »

DarkLan a écrit :Il est clair que depuis un petit moment, cette section du forum sert un peu de bouton de recherche avec membres serviteurs intégrés, plus qu'un endroit ou l'on demande quelques choses que l'ont n'a pas trouver.

Alors, puisqu'il faut en venir la, on va réfléchir a durcir un peu les règles de cette sections. Nous mettrons en place le nouveau règlement avec une période d'essais. Si cela s'avérait non concluant, il est possible que cette section soit purement et simplement supprimer.

Vous serez avertis au plus vite du nouveau règlement en place des que j'en aurais discuté avec mes collègues ;)

A bientôt.
Bonsoir Darklan,

je trouve l'initiative de bon aloi, au vu du comportement de certains
qui ne se foulent pas du tout pour trouver ce qu'ils recherchent....
Mais comme d'hab', pour une petite poignée c'est la multitude qui
va payer, dans le cas de la suppression de ce sous forum......
C'est très dommageable....

:( 8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

Ne t'en fait pas, nous n'en sommes pas encore la ;)
An0z
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par An0z »

Ça serait dommage d'en arriver la mais c'est vrai que vu ce qu'on voit dernièrement ...
pourrait pas plutôt mettre un avertissement et un interdiction de x jours de poster ??? :?
The An0z's Galery : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10769
Projet :
Wall-E(2x) (low speed) / Aoba (construction en image|problmes=pause)/Gold cryptex(Abandon mauvais resulta celui de Glue² peu etre)
biblos
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par biblos »

PEUT ÊTRE UNE SOLUTION MOINS RADICALE QUE LA SUPPRESSION :

POUR POURVOIR POSTER DANS RÊVE DE MAQUETTE IL FAUDRAIT

- ÊTRE MEMBRE DEPUIS AU MOIS X JOURS (30 PAR EXEMPLE)

- AVOIR POSTE PLUS DE X MSG (10 PAR EXEMPLE) DANS D AUTRES RUBRIQUES
j'adore faire travailler le cerveau. le mien, mais surtout LE VOTRE,
http://www.les-enigmes-du-furet.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kad37
Papier Calque

Message par Kad37 »

Ca ne changerait pas grand chose, ça pourrait même inciter au flood ...

Pour moi, Rêve de Maquette suggère plutôt des propositions de maquettes encore inexistantes dont on aimerait voir le jour, mais en aucun cas une section de recherche.

On pourrait accompagner sa requête de photos, de vues détaillées et de schémas, de manière à simplifier la tâche d'un éventuel concepteur intéressé et ainsi mettre la main à la pâte (il ne suffit pas de dire "Je veux.")

Pour ce qui est la recherche, on pourrait donner une liste de tous les sites de maquettes en papier connus (mise à jour régulièrement), classés par thèmes (avec Google en première ligne) de manière à assurer la réussite de sa recherche. Si en ayant parcouru cette liste, la recherche ne s'avérait pas fructueuse, alors il ne serait pas trop se mouiller que de poster une requête dans "Rêve de Maquettes" avec les conditions ci-dessus. Si toutefois un résultat était trouvé par un autre membre, le post serait tout bonnement supprimé.

Voilà une petite proposition qui pourrait recadrer les règles de la section, et à mon sens coller un peu mieux au titre de "Rêve de Maquettes".
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Message par grifter38 »

Je comprend grandement Darklan, si bien, que je venais moi même moins souvent dans cette section (1 fois sur 2 visites).

Je suis exactement du même avis que Kad37, il exprime mon idée, avec de meilleurs mots que je ne l'aurais fait.

Je souligne surtout le point sur l'argumentation de la demande, parce que les demandes qui tienne sur une ligne, désolé, mais je ne recherche pas...

On pourra Valider une demande qu'avec en plus des explication et des photos, des exemples de recherches déjà effectuées, même vaines.
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

Nous prenons bonne note de toutes vos propositions ;)
Je le redis une dernière fois pour ceux qui ont mal compris: Il n'est pas question pour le moment de fermer cette section. Pour le moment nous mettons en place le nouveaux règlement et nous mettrons ce règlement en période d'essai (quitte a le retouché un peu pendant cette période ;))
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par Chris »

Bonsoir tout le monde,

bon, je pense qu'il sera plus utile à nous tous d'attendre
la finalité de cette histoire.
Merci de nous donner des nouvelles.
Chris.

8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Message par grifter38 »

Chris a écrit :Bonsoir tout le monde,

bon, je pense qu'il sera plus utile à nous tous d'attendre
la finalité de cette histoire.
Merci de nous donner des nouvelles.
Chris.

8)
je relis les posts, mais personne ne pleurs la disparition de cette section, mais propose des solutions. Si Darklan, a posté ici, c'est bien pour qu'on réagisse au lieu d'attendre, non?
filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

oui , enfin il suffit de ne pas tout mélanger et ca ira bien
la section s'appele "reve de maquette ", c'est avant tout pour y demander des modeles introuvables , ou qui n'existe pas encore , ou qu'on a apercu quelque part et qu'on arrive pas a remettre la main dessus , alors on demande au copain

mais pour ce que est de trouver des modeles plus banal, il y a la fonction "rechercher" qui permet de trouver tout ce qui a deja ete posté sur le forum, et de faire ses recherche de son coté

un minimum de bon sens et ca suffira je pense , pas la peine de changer des choses qui marchais tres bien juste parce que quelque uns on un peu tout mélanger et n'on pas pris la peine de faire la recherche par eux meme

enfin les modos travaille sur le truc , on leur fait confiance :wink:

a+:bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
christian
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
A été remercié : 1 fois

Message par christian »

Mon petit grain de sel...

La section se nomme REVE de Maquettes et non pas recherche de maquettes.

A mon humble avis, juste le distingo les deux thermes devrait suffir à recentrer le débat.

Le rêves se situe sur se qui n'existe pas, et là je rejoints certains.

Peut-être ouvrir une nouvelle rubrique " RECHERCHE " pour faire la part des choses , cela permettrait aux membres ayant l'imagination débordante de pouvoir s'exprimer, et ainsi donner - pourquoi pas - quelques bons sujets aux concepteurs.

@+ Christian
Si vous les voulez roulés, roulez vous les vous même !
flavien
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par flavien »

Je suis tout neuf sur le forum, je participe à la vie d’autres forums dans des domaines différents. Les modos ont du recadrer pour éviter les dérives de certains petit malins qui ne s’inscrivaient que dans un but précis (vendre uniquement leur matos se facilité la tache sans fournir le moindre effort ;
Le problème tout le monde trinquent. + 1 pour mettre des verrous ou scinder en deux parties rêve de maquette section recherche pur et aide et une autre rêve de maquette sur la base d’une entraide entrent les graphistes 3 d et les dessinateurs ou idée de projet, enfin un taf en partenariat pour aboutir a un projet communs finaliser, disponible de suite pour les vrais concepteurs des projets et pour les autre 50 message ou autre… ? à voir
La connerie c’est la détente de l’intelligence alors je me permets d’être con sciemment

Serge Gainsbourg
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10039 fois
A été remercié : 2786 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour,

Notre forum s'adresse à toutes les générations, en fonction de la vie de chacun une évolution se fait plus ou moins vite....

Aussi ces "dérives" générées par nos plus jeunes membres sont une évolution de leur histoire.

C'est parfois un peu exessif, mais on se charge de leur apprendre les "bonnes manières"....

Aussi il me semble qu'il ne faut pas de règles trop rigides, au risque qu'on osera plus rien demander des modèles que l'on rêve, même si on en a pas les images ou le "savoir rechercher" sur des sites lorsque l'on est néophite de l'Internet !

Mais il n'est pas interdit d'expliquer le fonctionnement d'une manière un peu rigoureuse, comme le font très bien Darklan et quelques autres.

Aux nouveaux de ne pas se "vexer" de ces remarques qui sont pour le bon esprit du forum.

3 images me semble pas un critère de jugement indispensable, la demande peu être examinée en fonction de différents critères, image, bien sur, politesse, explications, descritions, tout cela pouvant être aprécié par les modérateurs.

A bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 125 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Pour réaliser des créations de modèles en communs il y a déjà la partie "conception en équipe".
Ça à toujours très bien marché ainsi c'est à mon sens aux nouveaux de s'adapter et pas le contraire.
Quand on vient sur un forum on en accepte la charte.

Si c'est uniquement un soucis de nom on peut éventuellement le renommer "recherche de maquettes" mais bon ...
a+
Répondre

Retourner vers « Rêves de maquettes »