voila ma ford gran torino (les groses piece sont coupé
ford gran torino
- badboy
- Papier 100 grammes

- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
ford gran torino
bonjour
) mais la voilà
- Fichiers joints
-
- Gran Torino 1.pdf
- (3.68 Mio) Téléchargé 1377 fois
- maquetator
- Papier 100 grammes

Mais si tu veux, tu peux aussi ajuster les dimensions des "flaps" ou "join/disjoin" sur la partie 3D pour savoir quelle pièce sera sur quelle pièce et après tu peux aussi utiliser "select and move" (tout ça avec le clic droit sur les pages) pour un meilleur résultat mais bon ce sont juste des conseils donc amuse toi bien et content si j'ai pu t'aider.
Maquetator 
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo

- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Pas forcément PHH29 , il peu arranger ca très rapidement ci il le souhaite.
Badboy , tu a un outil qui s'appelle "joint/disjoint face" c'est l'outil qui sert à séparer les pièces et a les recoller proprement" entre autre". En regardant ton fichier , a première vu elle serait propre une fois fini sous pépa ...
Mais pourquoi ne pas poser le fichier en pdo et laisser les membres finir de la découper a la limite ?
Badboy , tu a un outil qui s'appelle "joint/disjoint face" c'est l'outil qui sert à séparer les pièces et a les recoller proprement" entre autre". En regardant ton fichier , a première vu elle serait propre une fois fini sous pépa ...
Mais pourquoi ne pas poser le fichier en pdo et laisser les membres finir de la découper a la limite ?
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Défender 110 ( FINI )
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo

Ah bon , je ne savait pas , donc je n'en mettrai plus car c'est ce que j'ai fait !
Je n'ai jamais posé de fichier au format pdf , mais en PDO compressé sous winrar .
Je n'ai jamais posé de fichier au format pdf , mais en PDO compressé sous winrar .
Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
- DarkLan
- Papier Photo

- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 47 fois
J'ai un doute
je vais vite aller vérifié tes fichiers 
Ok, verdict :
J'ai télécharger ta mazda RX8 pour voir, effectivement le pdo c'est ok, mais quand celui ci est exploitable sans rien "bidouiller". je vais prendre exemple de la référence en la matière (j'ai nommé phh29) et de sa mégane trophy:
Les pièces sont cleen, tout est bien rangé pour être prêt a imprimer, découper puis monter.
Maintenant ta Mazda RX8, j'ouvre le fichier, et la je vois de suite que ce n'est pas exploitable tel qu'elle, les pièces couvrent parfois jusqu'à 8 pages (j'ai pas d'imprimante qui accepte le format 8xA4) il y a tellement de découpe, recoupe dans tout les sens qu'elle est impossible a monter a une échelle de 1/18 ou 1/24eme.
Voila, c'est une critique, elle n'est pas méchante ne la prend pas mal
mais elle veut juste expliqué ce que l'ont peut mettre dans la rubrique ou pas.
J'espère que vous comprenez ça, que quand phh29 ou morph ou paul... (et j'en passe) mettent des fichier en téléchargement direct sur le forum... ben derrière il y a tout un boulot de présentation.
Ok, verdict :
J'ai télécharger ta mazda RX8 pour voir, effectivement le pdo c'est ok, mais quand celui ci est exploitable sans rien "bidouiller". je vais prendre exemple de la référence en la matière (j'ai nommé phh29) et de sa mégane trophy:
Les pièces sont cleen, tout est bien rangé pour être prêt a imprimer, découper puis monter.
Maintenant ta Mazda RX8, j'ouvre le fichier, et la je vois de suite que ce n'est pas exploitable tel qu'elle, les pièces couvrent parfois jusqu'à 8 pages (j'ai pas d'imprimante qui accepte le format 8xA4) il y a tellement de découpe, recoupe dans tout les sens qu'elle est impossible a monter a une échelle de 1/18 ou 1/24eme.
Voila, c'est une critique, elle n'est pas méchante ne la prend pas mal
J'espère que vous comprenez ça, que quand phh29 ou morph ou paul... (et j'en passe) mettent des fichier en téléchargement direct sur le forum... ben derrière il y a tout un boulot de présentation.
- filbug
- Papier Photo

- A été remercié : 1 fois
merci darklan , c'est vrai que lorsqu'on fait "unfold" et qu'on vois le résultat , on est un peu decu
on se fait une joie de voir le nom de la maquette en download , et une fois dépliée , bin
ou alors carrément crée une rubrique PDO, comme ca on sait qu'il reste du boulot derriere
la plupart d"entre nous (enfin je pense) n'a que la version "free" de pepakura , ou on ne peut pas sauvegarder le travail que l'on y fait sur les "join disjoin et les languettes, ca deviens donc moins evident
enfin merci d'avoir soulever le sujet
a+
on se fait une joie de voir le nom de la maquette en download , et une fois dépliée , bin
ou alors carrément crée une rubrique PDO, comme ca on sait qu'il reste du boulot derriere
la plupart d"entre nous (enfin je pense) n'a que la version "free" de pepakura , ou on ne peut pas sauvegarder le travail que l'on y fait sur les "join disjoin et les languettes, ca deviens donc moins evident
enfin merci d'avoir soulever le sujet
a+
le papier c'est fantastic!!!
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo

[quote="DarkLan"
J' ai fait cette voiture suite a la demande d'un membre du forum , et il ne restai plus que le découpage et c'était convenu comme ca.
ce n'était pas commerciale mais fait pour le plaisir je n'était pas obligé de la posée mais je l'ai fait pour tout le monde la souhaitant.
De + je n'ai pas verrouillé le fichier et en faire aussi profiter tout le monde pour que les membre qui la télécharge puissent finir le découpage .
D'autre part je ne vois pas ou il y a des pièces qui couvrent 8 pages .
A l'avenir , je poserai plus de fichier non fini .

J' ai fait cette voiture suite a la demande d'un membre du forum , et il ne restai plus que le découpage et c'était convenu comme ca.
ce n'était pas commerciale mais fait pour le plaisir je n'était pas obligé de la posée mais je l'ai fait pour tout le monde la souhaitant.
De + je n'ai pas verrouillé le fichier et en faire aussi profiter tout le monde pour que les membre qui la télécharge puissent finir le découpage .
D'autre part je ne vois pas ou il y a des pièces qui couvrent 8 pages .
A l'avenir , je poserai plus de fichier non fini .
Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Défender 110 ( FINI )