Un Gentil Petit Gars Qui Connait Rien :)

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
HumanRobot
Papier Calque

Un Gentil Petit Gars Qui Connait Rien :)

Message par HumanRobot »

Salut à tous!
Je debute a peine avec Pepakura et j'aurais quelques questions ;)
Mais avant cela j'etablis la situation ^_^
--->J'ai sur mon ordinateur Pepakura Viewer3 et Designer3
--->Ainsi que 2 fichiers au format PDO
Ben voila mes questions maintenant ^^
_ Pour construire tout objet jai vu qu'il y avait des numeros sur les faces devant etres colées; ces numeros aparaissent automatiquement lorsqu'on imprime?ou faut il les faire aparaitre sur Pepakura?si oui comment?
_j'ai remarqué que l'on peut imprimer a partir de Viewer et Designer,a partir du quel est il preferable d'imprimer?
_Faut il un papier specifique?ou du papier basique suffit il amplement?
_Comment est il preferable d'assembler les pieces? simple scotch?car j'ai entendu parler de super glu :(

Donc voila c'est a peu pres tout ^_^ (et deja beaucoup!)
Je vous remercie ! 8:'
Ben voila !
An0z
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par An0z »

tu souhaite crée ton modèle ou tu la déjà ???

PEPAKURA DESIGNER comme son nom l'indique sert a "creer" son modele a partir d'un fichier 3D (pas plus d'aide) certain modele ne voudront pas s'ouvrir sous designer : demande d'un mot de passe

PEPAKURA VIEWER sert a visualiser le modèle et aussi a imprimer

VIEWER est gratuit alors que DESIGNER est payant

tu peut aller dans differente option et choisir la couleur des languettes (blanche ou face opposer) l'epaisseur du trait et aussi (je croit ) apparition OUI ou NON du numero de la pièce (ou encore qualite de l'impression et etc ...)

les pièces imprimer sont composer de languettes qui se colle a la colle (le scotch doit être extrêmement difficile dans les petit recoin ou intérieur de pièces

et enfin il y a la section technique et savoir faire pour de plus ample information (materiel , papier , techniques etc) :) :)
The An0z's Galery : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10769
Projet :
Wall-E(2x) (low speed) / Aoba (construction en image|problmes=pause)/Gold cryptex(Abandon mauvais resulta celui de Glue² peu etre)
HumanRobot
Papier Calque

Message par HumanRobot »

je te remercie de ta réponse c'est ce que j'attendais! :)
J'ai imprimé mon modele sur feuille,ya les numeros et tout mais j'ai encore une question lol
Est ce que TOUS les traits a pointillées sont des traits ou il faut plier?
J'attend vos reponse pour commencer a construire!! :D
Ben voila !
An0z
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par An0z »

logiquement OUI (mais j'aime pas parceque le trait est plus ou moins visible et la forme se retrouve exactement comme sur la maquette 3D mais colle le papier est souple je ne le fait quasiment jamais sauf pour le dernier ou j'avait pas plier et le resultat n'allait pas donc réimprimer )

moi je prefere les maquette sans pointillé (plus beau) et les pliage se voyent apres sur le PC
Projet :
Wall-E(2x) (low speed) / Aoba (construction en image|problmes=pause)/Gold cryptex(Abandon mauvais resulta celui de Glue² peu etre)
HumanRobot
Papier Calque

Message par HumanRobot »

haaaaa oki oki jte remercie pour tes reponses claires et rapides!! :)
Seulement pour le papier....faut il un papier epais?
Les feuilles que j'ai sont TRES fines et j'ai l'intention de re decouper chaque piece dans des feuilles cancon ou en tout cas bien plus solides.....
Recommendé ou surtout pas?
Je compte bien sur re dessiner les pointillés et re numeroter chaque piece
Enfin bon jespere pas trop t'embeter avec mes questions qui n'en finissent jamais lol ^_^
Cordialement !! :D
Ben voila !
An0z
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par An0z »

Tout le monde commence Noob (sans être péjoratif) :?
perso j'utilise du papier 100 g mais après sa dépend de se que tu fait et avec le quel tu te sens le mieux ^^
certaine personne utilise du 80 d'autre du 120 sa dépend .
mais coller par dessus du Canson sa rique d'etre long et pas tres pratique pour les pliage ... (mes premier modèle j'avais fait pareil mais avec du papier autocollant ^^)
Projet :
HumanRobot
Papier Calque

Message par HumanRobot »

Youhou super rapiide ! :o
Bah oki je trouve les feuilles pas assez solides,surtout que c'est un casque que je vais porter,et je vais durcir avec du mastic (pate durcisante),poncer et enfin peindre alors jvé fer sa au papier Cancon ^_^(sinon les feuilles vont s'ecraser sous le poids du mastic :cry: )
sa sera long mais quand on aime on ne compte pas!!! :D

Bah encore une fois merci pour tes reponses je crois que j'ai plus de questions! (quoique on sait jamais avec moa U_u) ^^

Tshuss! :groupjump:
Ben voila !
An0z
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par An0z »

No Prob (Mastic ? c'est de la mousse non ?) sa risque pas d'etre trop lourd ???
sinon No prob on est la pour sa ^^
Projet :
HumanRobot
Papier Calque

Message par HumanRobot »

bah c'est une pate durcissante utilisée en carroserie :o
Non sa mousse pas ^^
Ben c'est pour sa que je veux du cancon,pour que sa resiste au moins le tps de durcir,mais bon avec un durcisseur dans la pate sa te durcit sa en moins de 2 8)
Tu pennses pas????
--------->Ton avis m'interesse toujours lol ^^
Ben voila !
An0z
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par An0z »

aucune idée pour moi le mastic c'était la mousse durcissement qu'on met dans les mur ou alors un explosif ^^

moi quand je fait un truc solide je fait de la colle a la farine euhhh la recette se trouve sur internet mais pour faire simple c'est de l'eau + de la farine et tu trempe des bande de papier journal dedans et tu met sur ta maquette
résultat super solide Bio et des fois s'est même pas la peine de poncer
Projet :
HumanRobot
Papier Calque

Message par HumanRobot »

haaaaaaa oki oki je vois,pour ce qui est comment la preparer pas de soucis lol des gars de ma classe font un TPE sur sa lol
Mais sinon,la surface sera bien plane?lisse? ou alors il y aura quelques pliures par ci par la?ton idée m'interesse lol
Pour ce qui est du mastic,qui sait je me trompe peut etre sur le nom de la chose quoi qu'il en soit c'est un pate blanche/beige,on peut rajouter un durcissant de couleur rouge si mes souvenirs sont bons

Voila voila!! :groupjump:
Ben voila !
An0z
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par An0z »

bas en faite le probleme de la colle a la fraine c'est que sa depend j'ai fait ole manche d'un KATANA mais c'est pas super lisse mais je me souvient aussi d'un sarcophage egyption qui avait ete poncer puis peint et enfin verni et le final etait super lisse

Erfff les TPE faut que je finisse -_____- :mad: :cry: :cry: :cry: :?
Projet :
HumanRobot
Papier Calque

Message par HumanRobot »

loool oki bah jpenss je vais rester sur mon idée de pate durcissante dont je ne connais meme pas le nom lol j'ai vu d'autres gens le faire et c'est plutot pas mal 8)
TPE Y______Y m'en parle pas je vais en ***** ! ^^
Surtout pendant les vacances Y_Y
Bon bah j'ai un sacré boulot qui m'attend ^^'' jte remercie encore pour tes idées et tes reponses express :o
On se tient toujours au courant lol je suis certain que je vais encore rencontrer des difficultées :cry: :D

Tshuus !! :groupjump:
Ben voila !
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Message par YogSolthan »

Salut HumanRobot. Si j'ai bien compris, tu veux réaliser un casque que tu pourras porter. Je ne connais pas ta maîtrise du mastic, mais j'ai peur que tu t'engages dans une galère.
Je m'explique, à ta description, je pense que tu parles de mastic de finition. Le problème, c'est que si tu en mets une fine couche, le canson sera trop souple et le mastic aura tendance à se craqueler. Si tu en mets trop, ça va peser une tonne et ce ne sera pas super agréable à porter.
Tout dépend de l'utilisation que tu auras de ton casque, mais si tu utilisais du carton fin comme ce que tu peux trouver sur les paquets de céréales, ça pourrait suffire à renforcer ton casque.

Après, les membres de ce forum largement plus expérimentés que moi auront peut-être de meilleures solutions.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
HumanRobot
Papier Calque

Message par HumanRobot »

Salu à toi Yog ,et bah c'est a dire que je me suis basé sur cette idée de mastic (si c'est bien comme sa que sa s'appelle) par raport a de nombreuses personnes l'ayant deja fait.Si je ne me trompe pas,ce ''mastic'' est utilisé par exemple lorsqu'on a rayé une voiture-->on passe cette pate avan de re peindre.
apres ce que tu dis n'est pas bete,je serais vraiment dégouté si sa venait a se craqueler :cry:
Si tu pouvais m'aider a trouver une autre solution pour faire durcir le tout,tout en ayant une surface plane et lisse ( pour que ce soit joli apres peinture ^_^)
** Déséspéré ** T_T
J'attend vos réponses!! :groupjump:
Ben voila !
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »