Page 1 sur 2

salut,a tous

Posté : sam. nov. 15, 2008 12:19 pm
par aupa
j'ai 33 ans et je fait des maquettes depuis 3 ans environ surtout en plastique;J'ai vu quelques une en papier vraiment tres jolie donc la curiositée ma poussé a m'inscrire....et la j'ai pas mal de questions
Tout d'abord ( ne le prenez pas mal) mais pourquoi en craft et pas en styrene a 0,25,sa ma l'air plus rigide plus solide donc.....je n'y connai rien en papier craft;J 'hesite avec le papier photo
voila ...pour le moment , en vous remerciant

Posté : sam. nov. 15, 2008 12:37 pm
par grifter38
Bonjour et bienvenue !!

j'ai pas trop compris ta question, mais le craft est "la création et paper craft, la création en papier, le papier a utiliser apres varie suivant la maquette.

Pour les montages angulaire, je prefere le 160grs, pour ce qui est plus precis, style personnages, 120grs, pour les maquettes une page, assez simple (style les rommy) du 80-90 suffit.

Posté : sam. nov. 15, 2008 1:17 pm
par nonodan
bienvenue a toi,mais dit moi ton styrene 0,25 il passe dans les imprimantes :shock:

Posté : sam. nov. 15, 2008 1:51 pm
par aupa
justement est ce que sa passe dans une imprimante :? ,je ne connais pas le paper craft,est se que vous avez des images a l'etat brute ?car se que j'ai vu sur le net me fait un peu peur car sa ma l'air tres souple
desolé de poser des questions si basiques

salut

Posté : sam. nov. 15, 2008 2:06 pm
par trac
Une bonne bienvenue Aupa

:D Et bien aprêt avoir échapé quelque fois un
model de papier par terre .......je peut dire que les
maquettes papier sont aussi solide et même plus .
Évidemment c'est mon impression :D :D :D

Trac

Posté : sam. nov. 15, 2008 2:24 pm
par 4x4paper
Welcome aupa

les models papier on l'avantage d'etre modifier tres facilement peinture et structure :D :D :D

Posté : sam. nov. 15, 2008 5:22 pm
par morph
Slt aupa et BIENVENUE

@+

Posté : sam. nov. 15, 2008 6:21 pm
par darktrooper
salut et bienvenu aupa

Posté : sam. nov. 15, 2008 7:29 pm
par phh29
Salut et bienvenue aupa

@+

Posté : sam. nov. 15, 2008 9:38 pm
par kapout
Bienvenue aupa,
Oui, question de base pour ma part comme trac j'ai eu laché plusieurs pièces par mégarde et c'est bien solide.
Après on dit papercraft mais on utilise pas de papier craft mais du papier d'imprimante 100, 120, 140 ... 200g ou bristol même en fonction des goûts de chacun.
Bonne découverte.
a+

Posté : sam. nov. 15, 2008 10:16 pm
par aupa
merci,pour les renseignements sa vas bien aider.......

Posté : dim. nov. 16, 2008 9:20 am
par kevin
Bienvenue :cool:.

Posté : dim. nov. 16, 2008 6:17 pm
par Michel cerfvoliste
Bonsoir et bienvenue Aupa.

Les modèles en papier photo ont aussi un bon rendu, mais il faut faire attention au collage, les bavures se voient pas mal !

A bientôt avec les photos de tes modèles, amicalement, Michel

Posté : dim. nov. 16, 2008 6:25 pm
par Camille
Bienvenue aupa.

Camille

Posté : lun. nov. 17, 2008 9:23 am
par MauricePoisson
Bienvenue AUPA