Pour le moment, je suis "sec" dans la production papier.
J'ai quelques projets "maritimes", mais en gestation mentale plus que pratique pour l'instant.
Alors voici un vieux modèle que j'ai construit il y a plusieurs années, pour du wargame médiéval.
Ne cherchez pas dans les livres d'Histoire, ce château est de pure fiction, mais il est "standard", car comporte pratiquement tout ce que l'on s'attend à trouver dans une forteresse de cette époque.
Il est en carton de diverses épaisseurs, rouleaux de "sopalin" et parements de chemins de fer pour les murs, voire photocopies de ces murs et/ou coloriages "en trompe l'oeil" .
Plus un peu de balsa ou d'allumettes pour finir le tout.
Encore au 1/72, échelle que je pratique à 90%.
Place aux images.

Vous aurez remarqué que certaines tours sont "ouvertes": je pensais y placer des étages et les laisser accessibles pour y loger des soldats lors des parties de jeu.
Je ne l'ai jamais fait, et cela reste un peu inachevé du coup!

Le château repose sur une base en liège et "styrodur", posée sur des carreaux de liège peints pour imiter les douves.

Je n'ai pas oublié le "garde-robe" (les latrines médiévales), le long du donjon.

Voilà, j'espère que ce voyage dans le temps vous aura rappelé vos cours d'Histoire sur le Moyen-Âge...
J'espère aussi que je ne me suis pas gouré de place pour le poster!
@+
Thanh Thuy.