Recherche un moulin à eau
- ludsidious
- Papier 20 grammes
Recherche un moulin à eau
Bonjour à tous.
Je vous félicite pour commencer pour le travail de recherches et de réalisations effectué par les membres de ce forum.
Je suis actuellement à la recherche d'un moulin à eau pour un diorama créé avec mes élèves de CM2.
J'ai pas mal fouillé sur le net, pas mal aussi sur ce site, mais en vain...
Help me, please !
Lud
Je vous félicite pour commencer pour le travail de recherches et de réalisations effectué par les membres de ce forum.
Je suis actuellement à la recherche d'un moulin à eau pour un diorama créé avec mes élèves de CM2.
J'ai pas mal fouillé sur le net, pas mal aussi sur ce site, mais en vain...
Help me, please !
Lud
"Personne par la guerre ne devient grand"
Yoda
Yoda
trac ton gros défaut ressurgit
on reste dans le style nord américain....
les modeles du net ce n'est pas trop mon truc.....les planches anciennes un peu plus
les editions ouest france ont publié un album de 4 moulins: à pivot flamand, à vent à toiture tournante, à eau et à marée...
il représente quoi ton duiorama????

on reste dans le style nord américain....

les modeles du net ce n'est pas trop mon truc.....les planches anciennes un peu plus

les editions ouest france ont publié un album de 4 moulins: à pivot flamand, à vent à toiture tournante, à eau et à marée...
il représente quoi ton duiorama????
Modifié en dernier par georges le dim. avr. 06, 2008 1:23 am, modifié 1 fois.
- ludsidious
- Papier 20 grammes
- Pascath
- Papier Photo
C'est un modéle gratuit que tu trouvera en echelle 00 et ho sur ce site :
http://www.zippys3dmodels.co.uk/page13.html
Pascath
http://www.zippys3dmodels.co.uk/page13.html
Pascath
- Le Bête du Gévaudan
- Papier Calque
- ludsidious
- Papier 20 grammes
C'est magnifique !
J'ai fait une tentative avec les élèves pour réaliser une maison en pierre, en fait, avec de simples cailloux liés par du ciment. On a franchement raté ! Je n'avais jamais testé la chose ! Tu fais comment ?
Sinon, faudra que je mette en ligne des photos du Titanic qu'on est en train de faire. Grâce à ce forum, j'ai pu trouvé de quoi faire la partie supérieure en montrant aux élèves de quelle façon agrandir les plans en PDF grâce à des captures d'écran et en récupérant cela dans un fichier image pour l'imprimer. Car le PDF du Titanic est au format A4 (et notre Titanic mesure 1m20).
POur le moulin, j'en avais besoin pour illustrer une maquette d'un "bief" (cours d'eau détourné pour alimenter un moulin à eau) que nous avons vu en début d'année.
J'ai fait une tentative avec les élèves pour réaliser une maison en pierre, en fait, avec de simples cailloux liés par du ciment. On a franchement raté ! Je n'avais jamais testé la chose ! Tu fais comment ?
Sinon, faudra que je mette en ligne des photos du Titanic qu'on est en train de faire. Grâce à ce forum, j'ai pu trouvé de quoi faire la partie supérieure en montrant aux élèves de quelle façon agrandir les plans en PDF grâce à des captures d'écran et en récupérant cela dans un fichier image pour l'imprimer. Car le PDF du Titanic est au format A4 (et notre Titanic mesure 1m20).
POur le moulin, j'en avais besoin pour illustrer une maquette d'un "bief" (cours d'eau détourné pour alimenter un moulin à eau) que nous avons vu en début d'année.
"Personne par la guerre ne devient grand"
Yoda
Yoda
- Le Bête du Gévaudan
- Papier Calque
J'utilise du carton de calendrier sur lequel je colle des pierres dans du ciment colle à carrelage.ludsidious a écrit : Tu fais comment ?
Tu peux aller voir ici:
ftopic3408-15.php
Je reste à ta disposition si tu veux des renseignements supplémentaires sur les techniques employées à chaque étape.
- ludsidious
- Papier 20 grammes
- Le Bête du Gévaudan
- Papier Calque
Tant mieux si tu as pu trouver de nouvelles idées. Si tu as besoin de conseil pour mettre en pratique cette technique, qui n'est pas toujours très évidente, n'hésite pas alors à me contacter.ludsidious a écrit :Désolé de répondre si tard...
C'est superbe ce que tu fais ! Cela m'a donné quelques bonnes idées pour l'année prochaine.
-
- Papier 60 grammes
- A été remercié : 18 fois