impression de PDF
impression de PDF
J'ai des soucis avec des modèles au format PDF. Bienque que les pièces de deux pages soient de même taille, elles diffèrent lorsque je les imprime ...une idée
Merci
Merci
Un nordiste, passionné par l'avion de ST Exupéry
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9994 fois
- A été remercié : 2786 fois
Bonsoir, ça ne m'est pas encore arrivé !
C'est sur quel modèle ?
A bientôt, Michel
C'est sur quel modèle ?
A bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9994 fois
- A été remercié : 2786 fois
Bonjour P3859, il manque l'adresse ou le nom du site de tes modèles.
A bientôt, Michel
A bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
-
- Papier 40 grammes
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: impression de PDF
Il faut vérifier les paramètres d'impression, en général "Mise à l'échelle". En effet, il est possible que les paramètres d'impression soient réglés à "Ajuster à la zone d'impression", ou "Réduire à la zone d'impression". Il faut régler ce paramètre à "Aucune" (aucune mise à l'échelle).p3859 a écrit :J'ai des soucis avec des modèles au format PDF. Bienque que les pièces de deux pages soient de même taille, elles diffèrent lorsque je les imprime
Autre solution, si le fichier n'est pas protégé, l'ouvrir avec un logiciel de dessin vectoriel (AI par exemple), vérifier que les dimensions sont bonnes, et au besoin les corriger.
Il existe également des logiciels de dessin bitmap qui peuvent ouvrir les pdf, mais vous perdrez l'aspect vectoriel.
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
-
- Papier 40 grammes
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 42 fois
Si vous imprimez des pièces d'un même montage mais qui se trouvent sur deux documents différents, vous risquez en procédant ainsi de vous retrouver avec des pièces qui ne sont pas de la bonne dimension.kapout a écrit :Il faut absolument laisser "Ajuster à la zone d'impression" sur le pdf sinon a cause des marges de l'impriante sinon le modèle sera coupé
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
- kapout
- Papier Photo
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 63 fois
A ben biensur si l'on part du principe que c'est n'est pas la meme maquette
Mais les pièces sont faites à la meme taille sur une feuille de meme format (il y a souvent plusieurs pages dans un meme pdf et elle sont de mm tailles)
Sinon il serait impossible de les imprimer correctement...
J'en revient aux marges, le fait de sélectionner "aucune" permet de conserver une taille exacte mais a belle et bien tendance à tailler un morceau du fichier
Pour preuve ce que j'ai imprimé aujourd'hui, si je n'avait pas mis les marges il aurait manqué un bout des pattes de collage
j'espère que nous nous sommes compris
a+

Mais les pièces sont faites à la meme taille sur une feuille de meme format (il y a souvent plusieurs pages dans un meme pdf et elle sont de mm tailles)
Sinon il serait impossible de les imprimer correctement...
J'en revient aux marges, le fait de sélectionner "aucune" permet de conserver une taille exacte mais a belle et bien tendance à tailler un morceau du fichier
Pour preuve ce que j'ai imprimé aujourd'hui, si je n'avait pas mis les marges il aurait manqué un bout des pattes de collage
j'espère que nous nous sommes compris
a+