franchement pour moi diffuser des scans de marques disparues ce n'est pas du piratage
La question n'est pas de savoir ce que toi tu penses mais ce qui est legal ou pas .
Tout le monde se donne bonne conscience.
Si des fortunés peuvent se procurer des modeles rares ou anciens tant mieux pour eux.
c'est un marché.
Moi j'aime les miniatures : elles n'ont de valeur que dans leur boite d'origine.
Tant qu'a faire, je les conserve tel quel !
et si quelqu'un conserve des planches d'origine pour leur donner une valeur, ils n'ont pas tort apres tout.
si pph29 n'a pas déposé le modèle il ne peut pas prouver que c'est lui le créateur
c'est pas sympa pour phh29.
Et il peut le prouver que c'est lui le createur : il a le mot de passe et ne diffuse qu'une version "pepakura viewer" pour justement se proteger.
Pour le lien dark vador, ca serai pas mal de le citer, Buzuc a deja prevenu des sites de referencement ou il etait "omis" de citer l'auteur et le site ou le forum d'origine.
je parle par exemple de
http://www.papiermodelle.de/ ou le spiderman etait dispo, et ou on trouve depuis le 4 novembre l'alpine de phh29.
Tu m'excusera george mais je ne sais pas si tes

sont ironiques ou pas.
En attendant , ce que tu ecris me choque un peu.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?