texture des modéles

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Baptman
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

texture des modéles

Message par Baptman »

Salut à tous,

j'ai bien chérché sur le forum et je n'ai pas vu de sujet traitant de mes interrogations :

j'aimerais pouvoir imprimer un model de voiture sur du papier déja imprimer (une page de magazine, une pub...).
En fait, j'aimerais imprimer une carrosserie sur une page d'un magazine, pour donner un rendu de peinture réaliste et publicitaire (mon idée était de faire une R12 gordini avec pour peinture une photo d'une renault moderne...donc imprimer la R12 sur un prospectus de mégane par exemple)
est ce possible? y a t il un logiciel qui permet d'avoir juste les ligne de découpe?

sinon j'avais penser à scanner la page du magazine, l'enregistrer en format jpeg et changer la texture sour pepakura viewer...mais une autre question me viens : puis je ouvrir une doc pdf sous pepakura? en le renommant en .pdo ça marche pas, j'ai bétement essayé :D :D

au pire je ferais ça sur la mégane de phh29, en mettant en fond des photos de la toute premiére renault.

je sais pas si j'ai été assez claires dans mes explications...

a+

Baptiste
4x4paper
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 31 fois
A été remercié : 40 fois

Message par 4x4paper »

Tes explication sontres clair les mienes pas sur :D

Je sais tres bien faire ce que tu veux mais avec Adobe photoshop seulement

Si cela t'interesse je ferais un petit tutorial dans mon photoshop illustrator poste :)
Du papier toujour du papier
Baptman
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Baptman »

Salut,

merci pour ta réponse 4x4...j' m'en doutais...faut que je me procure photoshop...
moi ça me tente bien le tuto, si t'es dispo le faire...

a+

Baptiste
4x4paper
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 31 fois
A été remercié : 40 fois

Message par 4x4paper »

Pas de souci pour le tuto pour photoshop si tu est etudiant il est abordable ou au travail si il on une corparate edition tu peux l'instaler sur ton PC/Mac?!?!

Suggestion ,suggestion :)
Du papier toujour du papier
chickaree
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par chickaree »

Je crains que ton idée ne réussira pas. Non seulement il est rare de trouver une surface assez grande pour utiliser comme arrière-plan, mais aussi cela ne donnera rarement le rendu que u cherche. La surface du papier est plus importante. Par exemple du papier brillant pour les surfaces laquées, et du papier mat pour les pneus. Il existe aussi du papier métallique adapté aux imprimantes. http://www.redrivercatalog.com/browse/cat=4&prod=30.htm

Il faudra que tu fais quelques essais
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »