Echange de tous nos modèles ?
Echange de tous nos modèles ?
Bonjour à tous,
comme chacun sait, chercher des idées de modèles prend du temps, surfer sur chaque site que l'on trouve pour enfin trouver la perle rare qui scintille dans le coin de notre oeil affuté!
Ceci dit, après avoir lu plusieurs messages qui approchent cette idée, que penseriez-vous de mettre à disposition tous les modèles gratuits trouvés que nous entassons sur notre disque dur, tout ceci pour qu'on aille un peu plus vite à trouver notre bonheur...?
Voilà, si ça pose problème aux modérateurs, n'hésitez pas à intervenir, mais perso je n'y vois pas vraiment de problème de copyright ou autre vu que l'on a trouvé les modèles en téléchargement libre...
A vous !
comme chacun sait, chercher des idées de modèles prend du temps, surfer sur chaque site que l'on trouve pour enfin trouver la perle rare qui scintille dans le coin de notre oeil affuté!
Ceci dit, après avoir lu plusieurs messages qui approchent cette idée, que penseriez-vous de mettre à disposition tous les modèles gratuits trouvés que nous entassons sur notre disque dur, tout ceci pour qu'on aille un peu plus vite à trouver notre bonheur...?
Voilà, si ça pose problème aux modérateurs, n'hésitez pas à intervenir, mais perso je n'y vois pas vraiment de problème de copyright ou autre vu que l'on a trouvé les modèles en téléchargement libre...
A vous !
-
- Papier 20 grammes
L'idéal ce serait un petit ftp perso pour chaque membre lié à sa galerie par exemple ...
mais bon après il faut beaucoup d'espace disque donc un hébergement plus couteux forcément ...
mais bon après il faut beaucoup d'espace disque donc un hébergement plus couteux forcément ...
Le plicolage c'est bon, mangez en ... moi j'adore ^^
- buzuc
- Fondateur
- A remercié : 944 fois
- A été remercié : 211 fois
Et bien moi ça me dérange : téléchargement libre ne veut pas dire qu'on a le droit de tout faire avec les fichiers. La propriété intellectuelle existe !mais perso je n'y vois pas vraiment de problème de copyright ou autre vu que l'on a trouvé les modèles en téléchargement libre...
Tu as le droit de télécharger le fichier à partir de son emplacement de base mais pas de le proposer à tout le monde à partir d'une copie que tu as récupéré.
Personnellement, çela m'embèterai de retrouver mon pawnee sur un autre site. Je trouve que la meilleure récompense d'un concepteur est que les gens intéressés par une maquette viennent au minimum faire un petit tour sur leur site.
C'est pour ça que la rubrique "Maquettes en téléchargement gratuit Présentation Individuelle" existe. Pour partager les découvertes avec les autres. Je suis d'accord que ça commence à être le b...l dans cette liste mais une nouvelle version avec des miniatures en en cours de programmation de mon côté... Ca n'avance pas aussi vite que je voudrai mais je fais le maximum !comme chacun sait, chercher des idées de modèles prend du temps, surfer sur chaque site que l'on trouve pour enfin trouver la perle rare qui scintille dans le coin de notre oeil affuté
La page finale sera un peu dans le gout de ce qu'on trouve sur 3dpapermodel.com.tw avec fonction de recherche, classement par themes et indications sur la difficulté du modèle.
Tu as toujours moyen de diffuser ici les modèles que tu as trouvé mais à une seule condition : Avoir obtenu l'accord du concepteur
C'est par exemple ce que j'ai fait pour avoir le droit de diffuser la fusée de tintin.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
- Pascath
- Papier Photo
Je rejoins tout à fait Buzuc.
Et j'ajouterais même que certains sites proposent des téléchargements gratuits de base pour montrer la qualité de leurs modèles par exemple digital navy, gpm ou raspera.
C'est leur méthode pour attirer les clients qui peuvent ainsi se faire une idée de leurs modèles et donner envie d'en acheter d'autres.
Si leurs modèles gratuits sont diffusés sur d'autres sites, Ils ne proposerons plus rien gratuitement.
Il y a aussi ceux qui donne le mot de passe d'ouverture du fichier gratuitement sur demande. Ce qui leur permet d'"évaluer" leur distribution comme Amigamaquette.
Et de plus avec ce que tu propose rien n'empêchera un utilisateur de glisser dans sa liste des modèles payants et cela même sans forcément savoir qu'ils ne sont pas gratuits.
Il faudrait donc vérifier tous les modèles proposés
Il faut arrêter de vouloir toujours plus sans débourser.
Et aussi garder un peu de suspens dans la recherche de modèles que l'on désire .
Il y a déjà assez de galère pour surveiller les sites pirates alors si les simples consommateurs comme nous s'y mettent aussi...
Pascath.
Et j'ajouterais même que certains sites proposent des téléchargements gratuits de base pour montrer la qualité de leurs modèles par exemple digital navy, gpm ou raspera.
C'est leur méthode pour attirer les clients qui peuvent ainsi se faire une idée de leurs modèles et donner envie d'en acheter d'autres.
Si leurs modèles gratuits sont diffusés sur d'autres sites, Ils ne proposerons plus rien gratuitement.
Il y a aussi ceux qui donne le mot de passe d'ouverture du fichier gratuitement sur demande. Ce qui leur permet d'"évaluer" leur distribution comme Amigamaquette.
Et de plus avec ce que tu propose rien n'empêchera un utilisateur de glisser dans sa liste des modèles payants et cela même sans forcément savoir qu'ils ne sont pas gratuits.
Il faudrait donc vérifier tous les modèles proposés
Il faut arrêter de vouloir toujours plus sans débourser.
Et aussi garder un peu de suspens dans la recherche de modèles que l'on désire .
Il y a déjà assez de galère pour surveiller les sites pirates alors si les simples consommateurs comme nous s'y mettent aussi...
Pascath.
- amigamaquette
- Papier 160 grammes
Tout à fait d'accord avec Buzuc téléchargement libre depuis un site ne veut pas dire domaine public
Personnellement je mets des maquettes en téléchargement libre,mais sous copyright et je ne souhaite pas que l'on puisse télécharger mes maquettes depuis un autre site
Voir le nombre de visiteur et recevoir des mails de remerciements des quatre coins du monde fait partie des joies que m'apporte mon site
Je pense que regrouper des liens vers les sites qui propose des téléchargement et la meilleure solution.
N'oubliez pas qu' un petit mail de remerciement ne coute rien mais un grand plaisir au concepteur de voir son travail apprécié

amigalement
Sidne
Personnellement je mets des maquettes en téléchargement libre,mais sous copyright et je ne souhaite pas que l'on puisse télécharger mes maquettes depuis un autre site
Voir le nombre de visiteur et recevoir des mails de remerciements des quatre coins du monde fait partie des joies que m'apporte mon site
Je pense que regrouper des liens vers les sites qui propose des téléchargement et la meilleure solution.
N'oubliez pas qu' un petit mail de remerciement ne coute rien mais un grand plaisir au concepteur de voir son travail apprécié

amigalement
Sidne
Amigamaquette la maquette virtuoréelle