J'ai remarqué que certains (MauricePoisson, LeVoyou, MichelCerfvoliste et Morph, entre autres) avaient une planche de découpe qui ne semble pas être d'Olfa.
Pouvez-vous me donner la marque et votre avis ? (mieux qu'Olfa, ne gondole pas dans une voiture chaufée ...)
Pour ma part, j'ai un "Q connect"...
j'en suis très contant et en plus il ne gondolera jamais dans la voiture...
Puis-qu’il n'y va jamais...
euh... à oui, encore une chose... je l'ai acheté en suisse (logique ), je sais pas si ça existe en France...
moi c'est une SOLVEIG
achetée sur le net 60 cm x45 cm pour 22 euros
je n'ai pas le nom du magasin car c'est ma femme qui me l'a commander ,mais je peut le retrouver si ca t'interresse
a+
le papier c'est fantastic!!!
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Merci pour vos réponses.
C'est amusant, en regardant les photos de vos différents posts, il m'avait semblé que vous aviez tous la même planche de découpe, mais pas Olfa. Et là, on en est déjà à 3 marques différentes !
Moi j'ai une Rayher et les carrés vont de 0 à 42 en hauteur et 0 à 57 en largeur plus une une bordure de 1,5 cm a peu près. Si je me souviens, je l'ai acheté environ 20 Euros. Il existe aussi des modèles plus petit, j'ai pris le plus grand pour être à l'aise.
Depuis que je l'ai, je trouve que c'est vraiment plus facile, avant je mettais un carton en desous du papier à découper, mais c'était pas toujours bien.
Alors n'hésites pas, tu ne seras pas déçu de l'investissement.
24 Heures dans une journée, ce n'est pas assez !
Modèles en cours:
Mitsubishi FTO 1/18
Nascar N°48 1/18
Ben moi j'ai une CUTTING MAT, que j'ai collé sur un vieux calendrier et qui a justement tendance à gondoler au soleil... heureusement elle reprend (tout doucement) sa forme d'origine.
filbug a écrit :moi c'est une SOLVEIG
achetée sur le net 60 cm x45 cm pour 22 euros
je n'ai pas le nom du magasin car c'est ma femme qui me l'a commander ,mais je peut le retrouver si ca t'interresse
a+
Exactement pareil que Filbug:
J'ai deux tout petits endroits où le revêtement vert est parti à cause de la colle que j'ai frotté mais c'est vraiment rien du tout.
"La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ... mais les hommes en on donnés aux avions."
Et bé moi, j'ai une plaque de verre, et c'est pas parce que c'est mieux, c'est parce que je savais pas qu'on pouvais avoir autre chose! Merci, je vais encore dormir moins con! C'est pas gagné, je revient de loin!
J'ai un tapis Maped, il a l'air très résistant (3 couches, le dessous est même peut être utilisable).
Il est aussi un peu agressif pour le tranchant du scalpel !
Au début des vacances, l'ayant oublié à la maison, j'ai découpé sur la planche alimentaire, surprise ! Les marques de coupe ne se voient pas, ne marquent pas le matériau, et aussi ne désaffûtent pas le tranchant !
Il faut que j'en trouve une neuve qui ne sente pas l'ail ! Pour continuer les essais.