Hello, petite relance
J'utilise le transparent rétro-projection mais c'est en perte de vitesse avec les vidéo projecteur. On peut imprimer le contour à la laser et colorier avec des feutres spéciaux des détails à même les vitres réelles.
Ne pas mettre de tranparent pour copie manuelle le four de la photocopieuse ou imprimante va pas aimer
Pour coller je suis d'accord léger dépoli par grattage car on maitrise mieux la surface et collage avec cyano. Il faut parfois attendre, le collage n'est pas toujours instantané. Ne pas tenter d'effacer, éponger, ... les éventuelles coulures de colle.
Par contre en cas de surface non développable

j'ai lu qu'on peut faire une forme en ce que l'on veut (bois, platre, ....) , placer le transparent dessus et verser de l'eau chaude. Cela ne paraît pas idiot mais je n'ai pas expérimenté. Et les plus futés, pour que cela prenne mieux la forme, mettent le tout dans un sac type congel , scotche l'ouverture du sac sur l'embout de l'aspirateur, mette en route et envoie l'eau chaude sur le sac.
Par mesure de sécurité je prendrai un aspirateur sans fil ou 12V plutôt que celui du ménage en 220.
Je rappelle que je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter ou constater des résultats de visu. Quelqu'un a-t-il une expérience?