Bonjour de Pologne !
- Kotek
- Papier 20 grammes

Bonjour de Pologne !
Bonjour à tous !
Je suis un français vivant depuis 10 ans en Pologne. Je me suis mis à la maquette papier il y a 5 ou 6 ans et je dois dire que la connaissance du polonais m'a bien aidée pour faire mes premiers pas.
A ce propos, je signale que si quelqu'un a besoin d'aide pour une traduction, je suis à sa disposition.
J'ai commencé par un Mig29 qui a fini à la poubelle (écart de 5mm entre deux sections...). Actuellement, je suis sur un P39 Airacobra qui est resté en standby pendant 5 ans pour cause de perte d'une pièce du cockpit !
Entre-temps, j'ai commencé la réalisation du château de Malbork.
Dernièrement, je suis allé passer mes vacances à Stegna, là où habite Andrzej Halinski, un des créateurs des maquettes en carton en Pologne. Il m'a remotivé en me montrant ses créations et en me donnant l'album du P39 afin que je puis utiliser la pièce qui me manquait !
J'ai pris quelques photos chez lui (créations, prototypes, Halinski lui-même). S'il y en a que ça intéresse, je pourrais les publier. Veuillez simplement m'indiquer où.
A très bientôt sur le forum !
Je suis un français vivant depuis 10 ans en Pologne. Je me suis mis à la maquette papier il y a 5 ou 6 ans et je dois dire que la connaissance du polonais m'a bien aidée pour faire mes premiers pas.
A ce propos, je signale que si quelqu'un a besoin d'aide pour une traduction, je suis à sa disposition.
J'ai commencé par un Mig29 qui a fini à la poubelle (écart de 5mm entre deux sections...). Actuellement, je suis sur un P39 Airacobra qui est resté en standby pendant 5 ans pour cause de perte d'une pièce du cockpit !
Entre-temps, j'ai commencé la réalisation du château de Malbork.
Dernièrement, je suis allé passer mes vacances à Stegna, là où habite Andrzej Halinski, un des créateurs des maquettes en carton en Pologne. Il m'a remotivé en me montrant ses créations et en me donnant l'album du P39 afin que je puis utiliser la pièce qui me manquait !
J'ai pris quelques photos chez lui (créations, prototypes, Halinski lui-même). S'il y en a que ça intéresse, je pourrais les publier. Veuillez simplement m'indiquer où.
A très bientôt sur le forum !
- morph
- Papier Photo

- A été remercié : 18 fois
Slt Kotek et BIENVENUE
Ta connaissance en polonais nous sera surement tres utile.
Quel bonheur d'avoir pu rentontrer un des Halinski. Ca a du etre une rencontre tres interessante. Je t'envie deja.
Pour les photos je suis preneur. Tu peux eventuellement les publier dans la section "blabla"
@+ sur le forum
Ta connaissance en polonais nous sera surement tres utile.
Quel bonheur d'avoir pu rentontrer un des Halinski. Ca a du etre une rencontre tres interessante. Je t'envie deja.
Pour les photos je suis preneur. Tu peux eventuellement les publier dans la section "blabla"
@+ sur le forum
- Kotek
- Papier 20 grammes

Bonsoir Alex,alex1993 a écrit :bienvenue kotek!!!! (on m'a dit que la Pologne etait un pays tres propre , aux habitants courtois , est-ce vrai ???) quel chance d'avoir rencontré un Halinski !!!!
@+
Propre... Ca dépend où. Schématiquement, on peut dire que le sud est pollué par l'industrie lourde et le nord est préservé et très naturel.
La qualité principale des polonais n'est sans doute pas la courtoisie mais certainement le fait qu'ils sont très chaleureux. En deuxième qualité, je dirais qu'ils manient bien les ciseaux et la colle
- amigamaquette
- Papier 160 grammes

- Chris
- Papier 160 grammes

Bienvenue Kotek , un francais " polonais " , quelle chance pour nous , tu
va pouvoir éclairer notre lanterne de pauvres ignorants sur cette langue
inconnue de beaucoup d'entre nous !
- non ! je ne joue pas le mec complétement intéréssé , non mais !!
- à trés bientot , Chris .

va pouvoir éclairer notre lanterne de pauvres ignorants sur cette langue
inconnue de beaucoup d'entre nous !
- non ! je ne joue pas le mec complétement intéréssé , non mais !!
- à trés bientot , Chris .
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!

Kotek !