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METASEQUOIA

Posté : dim. avr. 01, 2007 8:32 pm
par RENNESSON
Bonjour,

j'ouvre une nouvelle rubrique ou je voudrais que ne soit traités que ce qui se rapporte à METASEQUOIA.

Je m'attaque donc à la découverte de ce logiciel et je butte sur un point très précis.

Lorsque je veux tronconner un cylindre (outil knife) que je fais apparaitre en vue latérale avec F1, les points de tronçonnages ne se "fixent" que sur la face avant visible à l'écran. Aucun point sur la face arrière?

Peut 'on m'aider?

ADISIAS

Posté : dim. avr. 01, 2007 10:41 pm
par phh29
Tres bonne initiative
Bon à mon avis quand tu utilise l'outil Knife il faut prendre dans la boite
"Cute straight faces" qui permet de couper l'objet entierement
Image
:grin:

Posté : dim. avr. 01, 2007 10:57 pm
par filbug
peut-t-on faire une rotation sur un objet sans avoir a le créer?

si non,comment faire pour récuperer un objet qui a été creer et que l'on veut déplacer si celui-ci a été déselectionné ?
a+ :bubble:

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:00 pm
par danet
salut ,

tu décoche fr au dessus de l'écran


a+ danet

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:13 pm
par nightmare
tient danet on se demanderais bien comment tu le sais
t'aurais pas su répondre tout seul
bon je rigole

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:15 pm
par nightmare
filbug
tu demande quoi je comprend pas la

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:23 pm
par danet
danet a écrit :salut ,

tu décoche fr au dessus de l'écran
merci à mon voisin (et oui ) nightmare pour son avis .
Un fou du dao les gars !


a+ danet

Posté : lun. avr. 02, 2007 9:04 am
par phh29
filbug je ne comptrend pas ta question
Pour bouger, rotation ou translation il faut que l'objet soit sélectionner sinon on ne peut rien faire dressus à par bouger tous la scène. :roll:

Posté : lun. avr. 02, 2007 9:06 am
par phh29
le fait de décocher fr permet de visualier ou non le arrêtes et sommets qui se trouve derriere .A moins qu'il y est une astuce que je ne connais pas :mad:

Posté : lun. avr. 02, 2007 6:08 pm
par filbug
merci ,
mais grace a la réponse de danet
tu décoche fr au dessus de l'écran
j'ai pu résoudre mon problème(grace a la corde);c'est a dire a selectionner un objet entier pour le déplacer
a+ :bubble:

Posté : lun. avr. 02, 2007 8:05 pm
par antho2b
je vien de trouver une version en francais.
version 2.3b

je sais pas ce que ca vaut ni meme si c'est "interressant" car il semble que vous le maitrisez tous en anglais.
Les infos risquent d'etre "differentes".

qu'en dites vous ??

Posté : lun. avr. 02, 2007 8:12 pm
par phh29
j'ai 2 petit tuto sur :roll:
la préparation du blueprint pour intégrer sous meta
et un tuto sur comment je fais mes création sous Meta
Attention il n'y a pas que cette solution mais c'est celle que j'utilise depuis quelque temps.Si vous avez des commentaires ou des choses à dire sur les tutos, n'esitez pas tous les commentaires seront les bien venue



Voila Amuser vous bien
A suivre

Posté : lun. avr. 02, 2007 8:19 pm
par antho2b
j'allais te poser une question a savoir :
peut on creer d'apres le blueprint, toutes les faces du modeles et ensuite les assembler pour le faire en 3d ??


mais je vois que la reponse est deja dans le tuto.
(qui est tres clair en tout cas).
Donc je me lance aussi dans mon vehicule (pour voir).


et le second tuto est tres allechant .....
je crois que je vais y passer ma soiree.....

si ca marche 8)

Posté : lun. avr. 02, 2007 8:50 pm
par Simon
Je vais lire le 2 eme, et vais télécharger le programme !
Ps : quelqu'un peut me dire ou on le télécharge ?



@+ sIMON

Posté : lun. avr. 02, 2007 8:54 pm
par antho2b
personnelement je suis aller voir le lien poste plus haut.
http://simulrc.am.free.fr/tutor_meta_fr ... etaseq.htm

sinon, j'ai choppe la version francaise sur un yahoo groupe.