camion citerne Olex
Posté : ven. janv. 13, 2023 9:58 pm
Olex est le vendeur de carburant, pas le camion dont je ne connais pas la marque. J'ai reconstitué une planche à partir de photos et j'ai fait le montage d'un modèle pour vérifier les dimensions. Les photos n'ont pas beaucoup de définition, on ne peut pas agrandir les planches sans les redessiner. Tel quel, le modèle fait environ dix centimètres de long. Les instructions sont peu lisibles et j'ai dû improviser et parfois modifier ce que j'avais fait. Mais on y arrive très bien.
J'ai supprimé des languettes impossibles à plier proprement à ces dimensions. J'ai d'abord découpé toutes les pièces (il n'y en a pas énormément et j'ai commencé le montage par le châssis, la citerne et la cabine. J'ai commencé les gros sous ensembles et préparé les bandes pour les roues et les ouvertures sur la citerne. Je colle les bandes sur du papier ou du carton plus léger pour créer des languettes de collage sous la pièce et ne pas faire de surépaisseur. Il y a deux tailles de roues, c'est peu visible au premier abord! Les plus grandes iront à l'arrière et ce sont de fausses roues jumelées.
Il y a aussi quatre garde-boue, mais les deux pièces qui leur ressemblent sont des phares. Je n'ai compris qu'à la fin du montage... En plus du camion, il y a une pompe "Olex" Le début du montage des sous ensembles du camion, des bandes de roulement et autres pièces circulaires. Pour les arrondir, une fois sèches, je les fais rouler avec un axe à l'intérieur qui les écrase sur le tapis de coupe.
Voici un aperçu de ce que sera le camion La partie avant du toit de la cabine doit être complètement rabattue et collée sous le toit. On le verra à la fin. Les emplacements gris sur la citerne sont les endroits où il y aura des pièces rapportées.
des pièces sèchent sous les douilles qui me servent de poids depuis très longtemps. J'en ai de meilleures à l'atelier! Le tapis de coupe est retourné parce que l'autre côté est très abîmé.
Suite au prochain message!
J'ai supprimé des languettes impossibles à plier proprement à ces dimensions. J'ai d'abord découpé toutes les pièces (il n'y en a pas énormément et j'ai commencé le montage par le châssis, la citerne et la cabine. J'ai commencé les gros sous ensembles et préparé les bandes pour les roues et les ouvertures sur la citerne. Je colle les bandes sur du papier ou du carton plus léger pour créer des languettes de collage sous la pièce et ne pas faire de surépaisseur. Il y a deux tailles de roues, c'est peu visible au premier abord! Les plus grandes iront à l'arrière et ce sont de fausses roues jumelées.
Il y a aussi quatre garde-boue, mais les deux pièces qui leur ressemblent sont des phares. Je n'ai compris qu'à la fin du montage... En plus du camion, il y a une pompe "Olex" Le début du montage des sous ensembles du camion, des bandes de roulement et autres pièces circulaires. Pour les arrondir, une fois sèches, je les fais rouler avec un axe à l'intérieur qui les écrase sur le tapis de coupe.
Voici un aperçu de ce que sera le camion La partie avant du toit de la cabine doit être complètement rabattue et collée sous le toit. On le verra à la fin. Les emplacements gris sur la citerne sont les endroits où il y aura des pièces rapportées.
des pièces sèchent sous les douilles qui me servent de poids depuis très longtemps. J'en ai de meilleures à l'atelier! Le tapis de coupe est retourné parce que l'autre côté est très abîmé.
Suite au prochain message!