Bonjour à tous !
Ça fait quelques années que je pratique la maquette en papier et j'adore ça, mais depuis quelques mois j'ai remarqué que je souffre de ballonnements et de digestion capricieuse assez régulièrement. Je passe souvent mes soirées assis, concentré sur mes constructions, et je mange parfois en même temps pour ne pas perdre de temps… pas top je sais !
En cherchant un peu sur Internet, je suis tombé sur Symp qui explique vraiment bien les liens entre le microbiote intestinal, le stress, et ce genre d'inconforts chroniques. Ça m'a pas mal aidé à comprendre ce qui se passe.
Est-ce que certains d'entre vous ont des astuces pour éviter ces problèmes quand on est du genre à rester assis des heures à bricoler ?
Digestion difficile depuis que je passe mes soirées à plier du papier — normal ?
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10792 fois
- A été remercié : 2796 fois
Re: Digestion difficile depuis que je passe mes soirées à plier du papier — normal ?
Ah, tu n'es pas le seul dans ce cas ! Moi aussi, lors des longues sessions de construction, j'oublie de bouger et je grignote n'importe quoi devant ma table. Depuis que je me force à faire une petite pause de 10 minutes toutes les heures — même juste pour marcher un peu dans la pièce — ça va beaucoup mieux. La position assise prolongée, c'est vraiment pas l'amie du ventre !
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- A.R.T.
- Donateurs

- A été remercié : 83 fois
Re: Digestion difficile depuis que je passe mes soirées à plier du papier — normal ?
Pareil ici ! J'ai aussi changé mes habitudes côté alimentation : j'évite les repas trop lourds avant une longue session de maquette. Un ventre trop chargé et la concentration s'en ressent aussi, donc c'est gagnant sur tous les plans. Merci pour le lien, je ne connaissais pas Symp, c'est très instructif.