c'est parti :
1 - prendre son temps, quoi qu'il arrive. Si on se presse se sera raté ou baclé.
2 - toujours avoir la possibilité d'un autre tirage des pièces de la maquette en cas de raté, ou de bidouille pour completer ou affiner, ne pas hésiter à refaire.
3 - Penser à colorier languettes ou bords du papier en noir ou couleur approchant celle du reste de la maquette.
4 - les parties vitrées : le papier transparent de certaines enveloppe fait très bien l'affaire, aller molo sur la colle, colorier l'intérieur avec un permanent ou y coller une doublure de la pièce d'encadrement.
5 - Les pièces arrondies : les préparer avec le fil d'une lame pour qu'elle commence à prendre le rond, pour les très arrondis (style poteaux, canons...) les plier autour d'une tige de 2 ou 3 mm (fil de fer de cloture dénudé ou autre).
6 - En cas de faute de collage, à l'aide d'une lame extrement fine et coupante (style lame de scalpel, ma préférée, la plus dangeureuse aussi pour les doigts), vous pouvez toujours oter la pièces pour la remettre dans le bon sens. Là encore, de la patience
7 - Les verrières style avion : Il existe dans le commerce des mini bouteilles d'eau minérale. Les arrondis de ces bouteilles, en les cintrant lors du collage, sont exactement ce qu'il nous faut.
8 - une fois découpée, mettre en place la pièce sans coller, pour vérifier que tout va bien en place. Cela permet de reprendre certains plis ou arrondis nécessaires.
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas, je comblerais
