Problème étrange avec électricité

Vous cherchez un sujet particulier ?
Postez vos demandes ici
Répondre
ambleve45

Problème étrange avec électricité

Message par ambleve45 »

Bonjour,

J’ai rencontré aujourd’hui un problème assez étrange avec mon installation électrique. Ce matin, j’ai remarqué qu’un luminaire de la cuisine se mettait à grésiller, puis toute la maison s’est retrouvée sans électricité, à l’exception de la pompe à chaleur.

Après vérification, aucun disjoncteur différentiel n’avait sauté. Plus aucune prise ni éclairage ne fonctionnait. J’ai alors coupé puis réarmé manuellement tous les différentiels, et l’électricité est revenue.

Cependant, le problème est réapparu environ 3 heures plus tard, sans amélioration malgré les mêmes manipulations. La pompe à chaleur, elle, continue de fonctionner normalement.

J’ai contacté l’installateur, mais il n’est pas certain de pouvoir intervenir aujourd’hui.
Avez-vous des pistes ou conseils de dépannage en attendant ?

Merci d’avance.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10737 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Problème étrange avec électricité

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour,

Effectivement, cela peut paraître surprenant. Pour vous aider à avancer dans le diagnostic, pourriez-vous préciser les points suivants :
Votre installation est-elle en monophasé ou en triphasé ?
Auriez-vous une photo de votre tableau électrique ?
Les problèmes apparaissent-ils lors de l’allumage d’un appareil précis ou sur un circuit particulier ?
Tout autre élément pouvant aider au diagnostic.

Dans ce type de situation, il peut aussi être utile de s’appuyer sur des outils ou ressources liés à la mesure électrique afin de mieux comprendre l’origine d’une anomalie (tension, charge, continuité, etc.),
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « Rêves de maquettes »