Je suis tombé sur ce modèle, au hasard d'un lien, en libre chargement sur le sîte japonais UHU02.
http://uhu02.way-nifty.com/die_eule_der ... 13-lm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On y trouve également des écorchés du XWING ou du Viper Mark II tout aussi détaillés

conçu au 1/48 il est tout bonnement époustouflant

Le LEM 7 aquarius est celui de la tristement célèbre mission Apollo XIII
Le modèle comprend 21 feuilles PDF format 20,6 mmx 30,3mm et un fichier instructions de plus de 580 photos

Moi qui aime les détails et aussi démonter les choses pour voir comment elles sont faites, je suis gaté

Le concepteur conseil l'emploi d'un papier de 0,21 mm ce qui correspond,à peu pret, à du 170 grs.
Le graphisme et les textures sont d'excellente facture.
Début par la réalisation des cloisons avant et arriére.
Les pièces sont composées d'une feuille par cloison, qui doit être pliée en deux. Des points de repères sont prévus de part et d'autre pour assurer un recouvrement le plus précis possible. Une feuille, de la même épaisseur, est inserée entre les deux faces pour donner la rigidité nécessaire à la pièce. suite avec le support des premiers appareils de controle. Ce support qui fait saillie sur la cloison sert de guide pour le montage et la mise en place de l'ossatures qui reliera les deux cloisons.