Je pratique la sculpture de livre et pour cela il est plus qu'utile de savoir créer un décor en 3D ! Cela peut aller d'un arbre, à un oiseau, à une cabane ou encore à une chaussure ! Jusqu'à présent je me suis basée sur des "plans" trouvés sur internet où il n'y a plus qu'à découper, à assembler et à coller ou sur ce que j'étais capable de créer avec mes minces capacités, mais ça limite forcément !
Je voudrais donc trouver un logiciel qui me permettrait de concevoir un objet en 3D et d'en avoir les plans de découpage ensuite.
Ma seconde idée est de recréer en papier (page de livres tjrs) l'église de mon village. Peut-on le faire à partir de photos prises ou faut-il concevoir tout ça avec un logiciel 3D ?
Je travaille sur Mac, je pourrais sur pc si ça valait le coup et j'ai déjà lu ici et ailleurs à propos de logiciel comme sketchup, pepakura mais pas plus. J'attends vos avis et conseils avisés...
Merci beaucoup par avance.
En ficher joint je vous mets ce à quoi peuvent ressembler mes sculptures de livres...en espérant y arriver !