bon dimanche
fw190 -a8
- cockpit26
- Papier 160 grammes

- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: fw190 -a8
Bravo pour la verrière ! c'est pas le plus simple à faire mais je vois que tu t'en es très bien sortis (maintenant je regarderai plus mon nashang comme avant
)
bon dimanche
bon dimanche
акула---The Shark
White Glint
White Glint
-
arobase
- Papier 20 grammes

- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 158 fois
Merci a vous deux
antoon, merçi pour ton avis
Je ne savais si j'allais arriver à faire cette verriere.
J'ai deja fais plusieurs verrieres thermoformées, mais elles etaient bien plus grosses.
J'utilisais des bouteilles de boissons sucrées gazeuses (leaxxx prxxx) car elles sont tres fines et se deforment fortement avec le decapeur thermique.
Mais pour le 190 ,qui a une verriere plus petite, j'ai utilisé du pvc ep 0.15mm.
Il a fallu ajouter un petit renfort sous le moule afin de pincer le pvc à l'aide d'un petit etau, sinon ça marche pas lors de la chauffe.
Cockpit26, concernant la verriere, tu la ferais ouverte ou fermée?
a+
André
antoon, merçi pour ton avis
Je ne savais si j'allais arriver à faire cette verriere.
J'ai deja fais plusieurs verrieres thermoformées, mais elles etaient bien plus grosses.
J'utilisais des bouteilles de boissons sucrées gazeuses (leaxxx prxxx) car elles sont tres fines et se deforment fortement avec le decapeur thermique.
Mais pour le 190 ,qui a une verriere plus petite, j'ai utilisé du pvc ep 0.15mm.
Il a fallu ajouter un petit renfort sous le moule afin de pincer le pvc à l'aide d'un petit etau, sinon ça marche pas lors de la chauffe.
Cockpit26, concernant la verriere, tu la ferais ouverte ou fermée?
a+
André
- cafecomics
- Papier Photo

- A remercié : 1359 fois
- A été remercié : 1168 fois
- darktrooper
- Papier Photo

- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 16 fois
Trop fort la verrière!!!!!!!!
superbe montage!
je serai aussi d'avis ouvert!
superbe montage!
je serai aussi d'avis ouvert!
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Model en cours (bureau): -
- cockpit26
- Papier 160 grammes

- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 5 fois
Franchement j'ai regardé pleins de photos du vrai avion et je trouve que pour la maquette la verrière ouverte permettra de mieux voir l'habitacle et en plus ça fera plus "opérationnel"
Je vote aussi pour l'option "ouverte"
bonne journée
Je vote aussi pour l'option "ouverte"
bonne journée
акула---The Shark
White Glint
White Glint
-
arobase
- Papier 20 grammes

bonjour
merci pour vos avis
La verriere sera donc ouverte
J'ai presque fini la partie fixe, il reste l'habillage interieure en noir
a+
andré
merci pour vos avis
La verriere sera donc ouverte
J'ai presque fini la partie fixe, il reste l'habillage interieure en noir
a+
andré
-
arobase
- Papier 20 grammes

Bonsoir
Merci Polo 60, c' est sympa.
La suite de la construction
les retouches peinture de la partie avant de la verriere la partie arriere de la verriere
Ajout de l'appui tête
les 2 barres en partie basse
Et les retouches peinture
le renfort superieur
Merci Polo 60, c' est sympa.
La suite de la construction
les retouches peinture de la partie avant de la verriere la partie arriere de la verriere
Ajout de l'appui tête
les 2 barres en partie basse
Et les retouches peinture
le renfort superieur
-
arobase
- Papier 20 grammes

Il manque le perçage dans la partie superieure de la verriere pour le passage du cable d' antenne
Ce cable doit aussi traverser le renfort superieur, c' est pour cela qu'il est ajouré
Il va falloir trouver du cable Ø0.2mm, peut-être du fil de pêche (cable pour brochet), a voir chez decathlon
Les 2 elements en place pour la photo, car j'ai encore des retouches à faire dans le cockpit, donc le collage sera pour plus tard
Ce cable doit aussi traverser le renfort superieur, c' est pour cela qu'il est ajouré
Il va falloir trouver du cable Ø0.2mm, peut-être du fil de pêche (cable pour brochet), a voir chez decathlon
Les 2 elements en place pour la photo, car j'ai encore des retouches à faire dans le cockpit, donc le collage sera pour plus tard
-
arobase
- Papier 20 grammes

Le support
Les pieces découpées
Languette en place, pour le bout à bout ça aide
Formage de la partie arrondie pour etre en phase avec le bord d' attaque de l' aile (technique du mouillage de la partie à cintrer)
Collage de la partie avant, il faut faire attention à l'alignement pour que cela coïncide avec la partie arriere de l'aile, lorsque l' on va rabattre le saumon. Et puis on laisser secher la colle. vi vi il faut être patient
Les pieces découpées
Languette en place, pour le bout à bout ça aide
Formage de la partie arrondie pour etre en phase avec le bord d' attaque de l' aile (technique du mouillage de la partie à cintrer)
Collage de la partie avant, il faut faire attention à l'alignement pour que cela coïncide avec la partie arriere de l'aile, lorsque l' on va rabattre le saumon. Et puis on laisser secher la colle. vi vi il faut être patient
-
arobase
- Papier 20 grammes

Bonjour
Suite et fin des saumons.
J' ai legerement fait un pliage à la naissance des fentes (toujours en mouillant l' interieur du papier).
Apres avoir fais la meme chose pour le dessous du saumon, jonction des des 2 pieces.
Comme les 2 pieces sont encore maléables, on peut se permettre quelques retouches, tant que la colle n'est pas encore seche.
Je pense que c'est à ce moment que l' on gagne ou que l' on perd la partie.
Voici les photos du resultat final, avec retouche à l' aérographe, histoire de faire passer la pillule.
Cela m' ecorche encore un peu les yeux en voyant les façettes, mais bon, l' important c' est de faire son maximum en prenant son temps.
J'avais un a priori concernant l'emploi du papier pour les saumons. Les deformations que demandent ces pieces , pour faire réaliste, sont importantes
et je n'etais pas sûr d'apprecier le résultat.
Dans l' ensemble je suis satisfait, je vais pouvoir passer à la suite!
a+
André
Suite et fin des saumons.
J' ai legerement fait un pliage à la naissance des fentes (toujours en mouillant l' interieur du papier).
Apres avoir fais la meme chose pour le dessous du saumon, jonction des des 2 pieces.
Comme les 2 pieces sont encore maléables, on peut se permettre quelques retouches, tant que la colle n'est pas encore seche.
Je pense que c'est à ce moment que l' on gagne ou que l' on perd la partie.
Voici les photos du resultat final, avec retouche à l' aérographe, histoire de faire passer la pillule.
Cela m' ecorche encore un peu les yeux en voyant les façettes, mais bon, l' important c' est de faire son maximum en prenant son temps.
J'avais un a priori concernant l'emploi du papier pour les saumons. Les deformations que demandent ces pieces , pour faire réaliste, sont importantes
et je n'etais pas sûr d'apprecier le résultat.
Dans l' ensemble je suis satisfait, je vais pouvoir passer à la suite!
a+
André