Album de cafecomics
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
-
dark-79-gamer
- Papier 20 grammes

Re: Album de cafecomics
Belle réalisation,encore du minuscule =D Je trouve que sa donne bien ce marron en camouflage xD
- Marin des airs
- Papier 40 grammes

- A été remercié : 3 fois
Cafecomics, as tu en PDF les planches de l'alouette III car le modele m'interesse ?
Développement en cours : Maquettes au 1:260
- cafecomics
- Papier Photo

- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
J'ai quelque part une version dessinée au stylo noir pour photocopie. il faut que je remette la main dessus.
Carlos
- Marin des airs
- Papier 40 grammes

- cafecomics
- Papier Photo

Voici l'Alouette III.
Petit détail sur le pliage des stabilisateurs arrière dont il faudra tailler les coins après assemblage.
(Fais pas attention au trait vert dur la portière avant. Il devrait être bleu.)
Modifié en dernier par cafecomics le jeu. juin 24, 2010 9:49 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- Marin des airs
- Papier 40 grammes

- cafecomics
- Papier Photo

- Marin des airs
- Papier 40 grammes

En trotre
Modifié en dernier par Marin des airs le jeu. juil. 29, 2010 5:51 pm, modifié 1 fois.
Développement en cours : Maquettes au 1:260
- cafecomics
- Papier Photo

Mirage 2000 d'Ojimak réduit au 1/200ème. Il est plus joli en vrai qu'en photo.
Carlos
- cockpit26
- Papier 160 grammes

- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 5 fois
salut cafécomics ton mirage pour atteindre l'echelle 1/200 tu a combien de page par feuille a l'impression
moi c'est du 2 par feuilles
il est tout petit au final
resultat : super bien fait
a+ ronan
moi c'est du 2 par feuilles
il est tout petit au final
resultat : super bien fait
a+ ronan
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- cafecomics
- Papier Photo

C'est plus proche du 6 ou 8 pages par feuille (c'est ce que j'avais fait pour le F-20A si je me souviens bien).
En fait, pour obtenir du 1/200 à partir d'un modèle au 1/60 (cas des Mirage 2000 et Alpha Jet d'Ojimak), il faut imprimer avec un facteur de réduction de 30%.
Tu prends l'échelle que tu as, tu la divises par celle que tu veux obtenir et tu décales la virgule de deux rangs vers la droite pour avoir le facteur de réduction/agrandissement à appliquer : 60 divisé par 200 = 0,3 = 0,30 --> imprimer à 30%.
Dans l'autre sens, exemple extrême, si tu veux agrandir du 1/144ème au 1/48, ça donne 144 divisé par 48 = 3 = 3,00 --> il faut agrandir à 300%
Les modèles d'Ojimak sont généralement au 1/60, 1/70 ou 1/80. Pour les réduire au 1/200 on doit les imprimer respectivement à 30, 35 et 40%.
Après il faut savoir où rentrer ce facteur de réduction. Dans la 1ère boite de dialogue d'impression, je choisis "mise à l'échelle : aucune" puis je fouille dans les propriétés de mon imprimante. Ce qui donne ceci avec ma Canon i560x :
Un petit tableau listant les pourcentages à appliquer pour les échelles courantes : http://www.wwi-models.org/misc/scalecon.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'échelle de départ est dans la 1ère colonne, l'échelle d'arrivée dans la 1ère ligne. Nos échelles tordues n'y sont pas mais quand on a la formule...
En fait, pour obtenir du 1/200 à partir d'un modèle au 1/60 (cas des Mirage 2000 et Alpha Jet d'Ojimak), il faut imprimer avec un facteur de réduction de 30%.
Tu prends l'échelle que tu as, tu la divises par celle que tu veux obtenir et tu décales la virgule de deux rangs vers la droite pour avoir le facteur de réduction/agrandissement à appliquer : 60 divisé par 200 = 0,3 = 0,30 --> imprimer à 30%.
Dans l'autre sens, exemple extrême, si tu veux agrandir du 1/144ème au 1/48, ça donne 144 divisé par 48 = 3 = 3,00 --> il faut agrandir à 300%
Les modèles d'Ojimak sont généralement au 1/60, 1/70 ou 1/80. Pour les réduire au 1/200 on doit les imprimer respectivement à 30, 35 et 40%.
Après il faut savoir où rentrer ce facteur de réduction. Dans la 1ère boite de dialogue d'impression, je choisis "mise à l'échelle : aucune" puis je fouille dans les propriétés de mon imprimante. Ce qui donne ceci avec ma Canon i560x :
Un petit tableau listant les pourcentages à appliquer pour les échelles courantes : http://www.wwi-models.org/misc/scalecon.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'échelle de départ est dans la 1ère colonne, l'échelle d'arrivée dans la 1ère ligne. Nos échelles tordues n'y sont pas mais quand on a la formule...
Carlos
- cockpit26
- Papier 160 grammes

he ben franchement ton post ma appris plein de choses
rien a dire c'est professionel ça
super le site aussi maintenant je pourrais(et pas que moi je pense)reduire mes maquettes a volonté et de facçon precise
merci encore pour le tuto et a+ dans tes maquettes
ronan
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- cockpit26
- Papier 160 grammes

apres test impossible de modifier l'echelle de cette maniere mon imprimante est une hp et je n'est pas trouver la comman
pas grave avant que j'arrive a du 1/200 j'ai de la marge
a+ ronan
pas grave avant que j'arrive a du 1/200 j'ai de la marge
a+ ronan
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- cafecomics
- Papier Photo

Dommage. Il me semble bien avoir vu l'option dans les propriétés des HP au bureau (des LaserJet d'âges divers et une vieille Business Inkjet). J'ai même eu un peu de mal à la retrouver sur ma Canon car l'interface était complètement différente.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Une petite tour de contrôle britannique de la 2ème guerre mondiale. Elle était au départ au 1/144, je l'ai réduite au 1/200. Elle vient de Kampfgruppe144.
Après avoir pris ces photos, j'ai supprimé deux marches de l'escalier histoire de rétablir l'angle de la plate-forme du 1er étage.
Edit : le tarmac vient de ce site : http://maquette72.free.fr/articles/20xx_piste/piste.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Après avoir pris ces photos, j'ai supprimé deux marches de l'escalier histoire de rétablir l'angle de la plate-forme du 1er étage.
Edit : le tarmac vient de ce site : http://maquette72.free.fr/articles/20xx_piste/piste.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par cafecomics le dim. juin 27, 2010 7:59 pm, modifié 1 fois.
Carlos