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Posté : sam. mai 12, 2007 6:32 pm
par filbug
fin de la 3° partie

le phare et les clignotants 24 pieces
a plat

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en volume

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et terminé

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a suivre ...

Posté : dim. mai 13, 2007 8:16 am
par 4x4paper
Il n est pas vraiment possible de reduire le poid sans perdre de la qualitee

Posté : dim. mai 13, 2007 9:52 am
par filbug
merci 4x4paper tan pis :?

la suite avec la 4°partie
l'échappement 53 pieces

en volume

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1°er silencieux terminé

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petit truc pratique:

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pour les cylindres inversés je donne un petit coup de cutter pour amincir la languette ,l'ajustement est tellement serré qu'une épaisseur de moins ca fait pas de mal

a suivre ...

Posté : dim. mai 13, 2007 8:01 pm
par filbug
et de deux

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a suivre ...

Posté : mer. mai 16, 2007 7:52 pm
par filbug
on enchaine avec une première serie de cylindres

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a suivre ...

Posté : mer. mai 16, 2007 8:24 pm
par thechip
Salut!!!
Les cylindres coudés : ma hantise....
Car comment être sûr de l'ajustage quand ça courbe dans tous les sens!!!
A moins de laisser une partie du cylindre libre pour le coller à la fin lorsque le tout sera mis en place sur la moto.
Vraiment, j'appréhende ces formes biscornues....

Pour le moment, je vais rester à des formes plus conventionnelles.
Je me suis fait la main sur un ourson de chez Canon mais je n'ai pas pris de photos de la construction, donc à part le résultat final, y aura pas grand chose à montrer donc je m'abstient.

En tout cas et en ce qui te concerne, c'est vraiment du grand art et une passion sans faille!!!!

Un exemple pour nous tous, simples débutants.

a+

Posté : mer. mai 16, 2007 10:48 pm
par filbug
pour ton ours(teedy bear je pense),tu peut crée ton album dans l'album photo si tu veut.
pour les cylindres il faut simplement prendre son temps,ne pas tous les découper d'avance pour ne pas les mélanger et redécouper toutes les languettes (meme celles au bout des cylindres) pour avoir un alignement nikel.

je me répete ,mais il n'y a rien d'insurmontable,ce n'est pas une maquette compliquée.il y a pas mal de pieces,mais la plupart des probleme rencontrés viennent surtout d'une mauvaise explication de montage.
et meme avec un bon niveau en papier ,je n'ose toujours pas me lancer sur un modèle "modelik" ou "halinski" qui demandent en plus un gros niveau de maquettiste.

je ne suis plus débutant mais il y a toujours des modèles qui me font peur.

enfin,comme on dit faut se lancer,c'est le premier coup de cutter qui compte...
a+ :bubble:

Posté : jeu. mai 17, 2007 4:28 pm
par filbug
deuxieme serie de cylindres

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le collecteur

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tout l'échappement au complet (plus de collage avant le montage final)

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a suivre ...

Posté : ven. mai 18, 2007 6:41 pm
par filbug
la selle 8 pieces

a plat

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et en volume

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a suivre ...

Posté : dim. mai 20, 2007 9:08 am
par filbug
encore quelques pieces avant les roues
25 pieces

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la suite en volume

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et les deux cotés terminés

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a suivre ...

Posté : dim. mai 20, 2007 11:39 am
par buzuc
Super jolie cette moto et le montage est niquel.

Je suis en admiration devant tes coudes ! :shock:

Posté : dim. mai 20, 2007 7:33 pm
par filbug
5° et dernière partie

le bloc feux arrière:14 pieces
a plat

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et terminé

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a suivre ...

Posté : jeu. mai 24, 2007 11:30 pm
par filbug
pas facile de trouver un peu de temps pour la moto en ce moment
et en plus ca se complique

roue avant 12 pieces
a plat

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et en volume

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aie ! leger petit probleme pour refermer la première roue
direction la poubelle (et de 3) et on recommence

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a suivre ...

Posté : jeu. mai 24, 2007 11:48 pm
par phh29
Et bien bon courage filbug
Le montage est nickel.c'est propre.Bravo
@+
:cool:

Posté : jeu. mai 24, 2007 11:59 pm
par filbug
en attendant les roues,j'ai commencer le montage final(enfin presque)

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d'abord le moteur sur le chassis, puis les échappements

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le réservoir ,la selle et les silencieux

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la fourche ,le phare et le guidon

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a suivre ...