Laul59 a écrit :Tous ces avions sont tous plus beaux les uns que les autres !!
Vraiment une très grande maîtrise de l'art du papercraft, c'est un régal de parcourir ces pages !
J'ai peut-être mal regardé, mais je ne t'ai pas vu détailler ta technique pour faire de si beaux ... bidons comme vous avez l'air de les appeler, aux extrémités des ailes (moi pas connaisseur...). On dirait des pièces moulées.
J'imagine que c'est la même que pour le fuselage, mais c'est la forme bombée de l'avant qui m'intrigue...
Pour les bidons: Aprés plusieurs essais , je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de réaliser en papier ces fameux réservoirs de carburant (presque indispensable sur les biplaces et trés utiles sur le monoplace car sans eux l'autonomie du f-104 est trés limitée).
Les cones avant et arriére étaient trop petits c'était trop difficile et plutôt moche;
Alors , je les ai taillés dans des piques à barbecue en bois (qui est un matériau proche du papier , non?

)en m'aidant d'un plan au 1/200 puis ils ont reçus une couche d'apprêt , puis ponçage , collage des 4 ailettes en papier , montage sur le modéle et peinture puis vernis!