Page 4 sur 6
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : lun. sept. 07, 2009 10:05 am
par Pat_Craft
C'est quoi la bulle blanche au sommet ? La colle ?
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : lun. sept. 07, 2009 11:57 am
par RENNESSON
Une petite goutte de colle, un coup de peinture alu par dessus et il n'y a plus qu'à mettre en place les culbuteurs et les tiges de commande pour obtenir une jolie culasse bien équipée, à multiplier par le nombre de cylindres bien sûr!
Courage Jean.
Adisias.
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : lun. sept. 07, 2009 1:03 pm
par Jan Kytop
RENNESSON a écrit :Une petite goutte de colle, un coup de peinture alu par dessus et il n'y a plus qu'à mettre en place les culbuteurs et les tiges de commande pour obtenir une jolie culasse bien équipée, à multiplier par le nombre de cylindres bien sûr!
Courage Jean.
Adisias.
Oui , c'est tout à fait celà , papiers délaminé puis colle et peinture sur le dessus.
Comme il y a un carénage et la couronne d'échappement par dessus le moteur , je pense qu'on peut zapper les culbuteurs car on ne les verra pas.
Merci pour tes encouragements.
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : mer. sept. 09, 2009 4:56 pm
par Jan Kytop
J'ai essayé de détailler le moteur d'aprés photos avec des tubes en fil de cuivre et un collecteur d'échappement en fil à fusible.
Un peu long mais pas trop vilain pour la taille (comme c'est petit!)

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : mer. sept. 09, 2009 5:27 pm
par RENNESSON
Bonjour,
il l'a fait! Déjà au 1/100, détailler un moteur ce n'est pas évident, mais au 1/200....chapeau!
Adisias
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : jeu. sept. 10, 2009 12:00 pm
par Jan Kytop
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : jeu. sept. 10, 2009 5:40 pm
par Pat_Craft
Comment on dit déjà... Ah oui : SUPERBE !
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : jeu. sept. 10, 2009 5:59 pm
par phh29
Vraiment superbe
déjà au 1/100 c'est pas simple mais 1/200 Excellent
@+
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : jeu. sept. 10, 2009 6:48 pm
par maquetator
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : ven. sept. 11, 2009 7:22 am
par Jan Kytop
Jan Kytop a écrit : et la drôle de crosse sous le fuselage qui permettait d'attraper en plein vol et en rase-motte les kangourous pour améliorer l'ordinaire des pilotes! (ce type de chasse cruel fut interdit en 1936 suite à une action le la SPA australienne et remplacé par le tir à la carabine).
Vous m'avez vraiment cru?
En fait la crosse servait à récupérer en plein vol
des sacs de courrier ou des messages quand l'avion ne pouvait pas se poser.

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : ven. sept. 11, 2009 9:54 am
par YogSolthan
Jan Kytop a écrit :Jan Kytop a écrit : et la drôle de crosse sous le fuselage qui permettait d'attraper en plein vol et en rase-motte les kangourous pour améliorer l'ordinaire des pilotes! (ce type de chasse cruel fut interdit en 1936 suite à une action le la SPA australienne et remplacé par le tir à la carabine).
Vous m'avez vraiment cru?
En fait la crosse servait à récupérer en plein vol
des sacs de courrier ou des messages quand l'avion ne pouvait pas se poser.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idée que l'opération devait être quelque peu périlleuse. Je ne m'y connais pas vraiment en aéronautique mais je pense que récupérer un poids supplémentaire en plein vol, ça devait légèrement modifié la façon de voler (surtout si le sac de courrier est immobile).
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : ven. sept. 11, 2009 7:34 pm
par Dragos
Tes maquettes sont trés detaillés pour cette echelle.
Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : sam. sept. 12, 2009 2:45 pm
par Jan Kytop
Aprés le A5 Wapiti , il y a le A6 réalisé au début de ce poste (DH9).
Nous passons donc au A7 De Havilland DH60 à moteur Cirrus équipé ici de flotteurs et au A8 De Havilland DH50 plus gros avec cabine fermée pour 4 passagers dans le fuselage mais pilote toujours à l'air libre.
Les maquettes ont été montées en aout pendant mes congés et je n'ai pas de photos des montages.
Difficultée supplémentaire par rapport aux autres modéles:les flotteurs.
Pendant ce temps , j'ai commencé la construction du A9 alias Supermarine Seagull III , un hydravion à coque et là celà devient trés velu!
A suivre demain...

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : dim. sept. 13, 2009 11:28 am
par Jan Kytop
Le Seagull est en cours de montage et voici le moteur Napier Lion.
Beaucoup de piéces mais on ne verra pas grand chose quand il sera suspendu dans la voilure alors profitez des photos!
Et la voilure avec au milieu le berceau du moteur.

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200
Posté : dim. sept. 13, 2009 12:00 pm
par Michel cerfvoliste
Magnifique montage !
Un grand plaisir pour les yeux !
Merci Jan Kytop, bonne et belle suite, Michel