Après réflection et compte tenu de la forme particulière du modèle, j'ai constaté que le moindre écart dans l'angle du dièdre du plancher ou (et) du raccord des cloisons verticales provoquait un décallage d'un peu moins d'un millimètre

Donc j'ai procédé au montage de l'ossature de l'AML F1 (pourquoi refaire le même

Voila ce que cela donne:
Pour commencer la moitié arrière.
Le dièdre est donné d'une part par la pièce N°1 à l'arrière et par le gabari crée avec un partie du support de batterie (pièce 24) Mise en place des parois arrières avec le gabari issus du support de plancher (pièce 27) et de la cloison moteur (pièces 28) Suite avec la moitièe avant:
Dièdre du plancher donné par la pièce N° 10 et un gabari créé à partie de la face avant du réservoir (partie de la pièce N°23) L'angle des parois avant est donné par la gabari plancher ( utilisé pour l'arrière) qui chevauche les deux moitiés de la coque et un autre créé avec le tableau de bord (pièce 106) Enfin collage des deux moitiés en concervant en place les gabaris 23, 27-28 et 106 Et voila le travail.
Pour tester le résultat j'ai préparé la partie de l'ossature supportant la tourelle et si dans le cas présent tout s'ajuste nikel il m'a été necessaire de forcer (doucement) pour mettre en place celle de l'AML 90 et le gabari tableau de bord.
Voila qui, je l'espère, pourra servir à ceux qui ce lanceront dans ce montage.

A bientôt