Page 3 sur 6

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : mar. sept. 01, 2009 11:10 am
par haukadalur
Salut,

Un seul mot : WOAW !!!
Bonne continuation

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : mer. sept. 02, 2009 2:13 pm
par Jan Kytop
Voilà le SE5a fini et il n'est pas gros.
Bon , ben on continue , aprés le A2 , prochain avion le A3.

Image

Image

Image

Image

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : mer. sept. 02, 2009 6:13 pm
par Dragos
Tres propres et...petites :D :D :D

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:26 am
par darktrooper
très belle illusion d'optique, on dirait vraiment que c'est tout petit!!!
...
...
...
comment ça c'est vraiment tout petit? :roll:

encore bravo!

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:36 am
par Jan Kytop
Les australiens avaient besoin d'un avion école pour former leurs pilotes et ils reçurent donc un excellent modéle :le Avro 504 qui fut codé A3-...
Cette maquette a été réalisée pendant mes congés début aout et je n'ai pas de photos du montage.
Les difficultées portaient sur le train avec son patin et sur le moteur (9 cylindres à monter séparément ) et son capot.
Le montage reprend demain avec le A4 , de nouveau un tout petit!

Image

Image

Image

Image

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : ven. sept. 04, 2009 12:50 am
par Chris
Bonsoir,

c'est magnifique !!

applause applause

8)

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : ven. sept. 04, 2009 3:02 am
par flavien
Superbe travail, impressionant tes réalisations :roll: :groupjump:

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : ven. sept. 04, 2009 7:21 am
par Jan Kytop
Le second chasseur de la RAAF fut le Sopwith Pup codé A4-..
Un tout petit avion.

photos un peu floues , je m'en excuse car prises trés prés pour montrer l'intérieur avec cloisons latérales aménagées , siége avec sangles , planche de bord , manche à balai , ...
Image

Image

Image

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : sam. sept. 05, 2009 12:59 pm
par Jan Kytop
Voici donc le Pup terminé.
petites particularités: l'ouverture dans le plan supérieur qu'il a fallu cloisonné et le capot moteur peint métallisé.
Prochain modéle : le A5-.. Westland Wapiti!

Image

Image

Image

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : sam. sept. 05, 2009 2:07 pm
par Pat_Craft
C'est vraiment sympa cette petite collection : je suis inconditionnellement fan !

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : dim. sept. 06, 2009 9:34 am
par Jan Kytop
Avec le wapiti qui remplaça le DH9 à la fin des années 20 , on aborde des avions passionnants car trés peu vus en maquettes mais assez compliqués à monter.
Je commence par le fuselage et comme vous pouvez voir sur le plan , ce n'est pas facile.
Image

Quelque temps et beaucoup de jurons plus tard!
Image

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : dim. sept. 06, 2009 12:40 pm
par RENNESSON
Bonjour

T"es fou. Mais que cela fait du bien se savoir qu'il y a pire que soi! En tout les cas bravo, c'est vraiment très original.

Adisias

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : dim. sept. 06, 2009 4:41 pm
par haukadalur
Salut,

Comme toujours je ne sais que faire comme commentaire tellement c'est époustouflant !!!

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : lun. sept. 07, 2009 7:27 am
par Jan Kytop
Coup d'oeil sur le Wapiti : il possède un empennage disproportionné et une extrémité de fuselage trop courte. Ceci est le résultat d'une erreur dans les dessins d'ingénierie finale. La stabilité et le contrôle de la nouvelle conception avait été soigneusement confirmé dans la soufflerie de Westland .
Aussi, quand le prototype a été jugée instable directionnellement les aérodynamiciens ont été perplexes.
L'enquête a révélé que les plans définitifs avait omis une portion entière du fuselage de 18 pouces (0,46 m) de longueur! Comme tous les dessins avaient été livrés et que la production était déjà en cours le correctif a été d'ajouter à la dérive d'importantes surfaces et ce jusqu'à ce que l'avion retrouve sa stabilité directionnelle. La partie manquante a étè restaurée à la production du Mark V, entre temps 466 avions avaient été construits. Les Britanniques sont vraiment débrouillards.

Image

Préparation d'un des 9 cylindres du moteur:
Image

Le moteur en cours:
Image

Re: Les premiers avions de la RAAF , papier , 1/200

Posté : lun. sept. 07, 2009 8:20 am
par RENNESSON
Bonjour,


Ah, le roulage du papier (délaminé préalablement) sur une épingle......J'ai réussi à en rouler sur une cap 3/10 mais il faut rester zen....
A suivre ton montage, moi qui ait mis en veilleuse mes montages papier pour cause de déménagement, les doigts recommencent à me démanger. Vivement le mois prochain que je récupère mon matériel.

Ce n'est pas celui de la grippe, mais c'est un sacré virus quand même!

Adisias