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Posté : lun. oct. 06, 2008 9:42 pm
par Jan Kytop
Oui , oui mais lequel?

Posté : mar. oct. 07, 2008 10:29 pm
par Jan Kytop
Montage du rotor , modifié avec un tube plastique pour pouvoir tourner.
Quelques piéces:
Le résultat ,je ne suis pas totalement satisfait de l'aspect mais bon...
Et pourtant ,il tourne...

Posté : mer. oct. 08, 2008 12:23 pm
par Thanh Thuy
Toujours aussi fabuleux!!
C'est sur Fighters qu'ils vont en faire , des yeux ronds!!
Bravo Jan!
@+
Thanh Thuy.
Posté : mer. oct. 08, 2008 4:03 pm
par Jan Kytop
Il ne manquait plus que le rotor anti couple et c'est chose faite.
Le musée reçoit donc son troisiéme hélico :un Sikorsky R4 , la premiére machine vraiment opérationelle et construite en grande série , un engin marquant dans l'histoire de l'hélicoptére.
Bon , je vous quitte , il faut que j'imprime le prochain.
Posté : jeu. oct. 09, 2008 8:55 am
par Jan Kytop
Début de mon nouveau montage:

Posté : jeu. oct. 09, 2008 9:04 am
par YogSolthan
Et bien, tu ne traînes pas. A peine qu'un est fini que le suivant est sur les rails. Et malgré ça, tes montages sont superbes, ça donne envie de s'y mettre.
Petite question, tu comptes aussi réaliser un diorama pour le musée ou les présenter tels quels?
Posté : jeu. oct. 09, 2008 9:32 am
par Jan Kytop
YogSolthan a écrit :Et bien, tu ne traînes pas. A peine qu'un est fini que le suivant est sur les rails. Et malgré ça, tes montages sont superbes, ça donne envie de s'y mettre.
Petite question, tu comptes aussi réaliser un diorama pour le musée ou les présenter tels quels?
Je n'ai pas encore réfléchi à la présentation mais il y aura sans doute des petits visiteurs en plastique peint au 1/100.
Posté : ven. oct. 10, 2008 3:16 pm
par Jan Kytop
Continuation , travaux portant sur la cabine avec une verriére délicate à mettre en place et les trains principalement;
l'appareil est toujours à identifier!

Posté : sam. oct. 11, 2008 6:06 pm
par Jan Kytop
En cours , le travail sur le rotor principal:

Posté : dim. oct. 12, 2008 10:10 pm
par Jan Kytop
Voici donc le rotor terminé et en action:
Vient ensuite un moment particulérement fort en émotions : le découpage de la queue en treillis de la bête , lame de cutter neuve et patience obligatoire.
Posté : lun. oct. 13, 2008 8:57 am
par jeanma
comment rigidifies tu tes pales, pour pas qu'elles ploient dans le temps ?
c'est la misère non ?

Posté : lun. oct. 13, 2008 3:17 pm
par Jan Kytop
jeanma a écrit :comment rigidifies tu tes pales, pour pas qu'elles ploient dans le temps ?
c'est la misère non ?

Elles ne sont pas rigidifiées , vu la petitesse du modéle il n'y a pas de risque de fléchissement.
Enfin on verra d'ici quelques siécles!
Posté : lun. oct. 13, 2008 3:18 pm
par Jan Kytop
Posté : lun. oct. 13, 2008 4:22 pm
par Edwige
dis-moi, il y a des sortes de petites spatules au bout des pales du petit rotor. Est-ce que tu as une idée de leur utilité ?
Posté : lun. oct. 13, 2008 6:19 pm
par Jan Kytop
Edwige a écrit :dis-moi, il y a des sortes de petites spatules au bout des pales du petit rotor. Est-ce que tu as une idée de leur utilité ?
Il est possible que celà soit un genre de stabilisateur type barre de Bell mais pour rotor tripale.
En tous cas , je crois que ce dispositif n'est plus utilisé que pour les rotors bipales de nos jours mais à l'époque de cet hélico on testait un peu tout.
Voilà , la physique du vol de l'hélicoptére me dépasse un peu.
