Mirage F1CZ - 1:33
-
- Papier 100 grammes
- A remercié : 235 fois
- A été remercié : 884 fois
Re: Mirage F1CZ - 1:33
Trains d'atterrissage avant et principal collés...
Modifié en dernier par Piotr PZ le dim. févr. 11, 2024 12:49 am, modifié 1 fois.
-
- Papier 100 grammes
En raison d'un problème de collage du siège du pilote, j'ai dû couper une couche de papier des deux côtés. Ensuite, je l'ai peint, ce qui n'était bien sûr pas nécessaire car les côtés ne sont de toute façon pas visibles à cause de l'étroitesse de la cabine. Pour l'instant, juste essayer sans coller.
-
- Papier 100 grammes
En essayant de fixer les stabilisateurs horizontaux, il s'est avéré qu'ils étaient un peu trop lourds et le modèle s'est penché en arrière. J'ai donc ajouté quelques vis collées ensemble et fixées à l'avant du modèle.
Modifié en dernier par Piotr PZ le lun. févr. 12, 2024 12:08 am, modifié 2 fois.
-
- Papier 100 grammes
...et travaux sur la verrière du cockpit. Je le ferai en position ouverte.
Pré-mise en forme.
Montage à sec... ...et l'élément collé.
Cordialement.
Pré-mise en forme.
Montage à sec... ...et l'élément collé.
Cordialement.
-
- Papier 100 grammes
Bonjour, je présente la maquette terminée et hormis quelques petits problèmes rencontrés lors de la construction du fuselage et de la mise en place du siège pilote, le reste du montage a été agréable.
Quant à l'avion lui-même avec ce numéro tactique, j'ai trouvé une petite note historique.
"Le 6 novembre 1981, la SAAF abattit son premier avion ennemi depuis la guerre de Corée lorsque le major Johan Rankin, aux commandes d'un Mirage F1CZ (213) du 3e Escadron, abattit un MiG-21 angolais avec ses canons de 30 mm. Il s'agit de la première victoire aérienne lors des opérations en Angola. Lors de batailles aériennes, deux MiG-21 Fishbeds ont été rencontrés. [Le MiG-21MF angolais était piloté par le pilote cubain, le lieutenant Danacio Valdez.]".
Cordialement.
Quant à l'avion lui-même avec ce numéro tactique, j'ai trouvé une petite note historique.
"Le 6 novembre 1981, la SAAF abattit son premier avion ennemi depuis la guerre de Corée lorsque le major Johan Rankin, aux commandes d'un Mirage F1CZ (213) du 3e Escadron, abattit un MiG-21 angolais avec ses canons de 30 mm. Il s'agit de la première victoire aérienne lors des opérations en Angola. Lors de batailles aériennes, deux MiG-21 Fishbeds ont été rencontrés. [Le MiG-21MF angolais était piloté par le pilote cubain, le lieutenant Danacio Valdez.]".
Cordialement.