Le Spitfire MK Vb de Halinski

Lincolnecho
Papier Calque

Re: Le Spitfire MK Vb de Halinski

Message par Lincolnecho »

:yell: :80: MAGNIFIQUE BRAVO !!!!!! :shock: :roll:
filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

c'est franchement du beau boulot jeanma

le niveau de détail est vraiment élevé ,chapeau bas , c'est tres bien fait 8) 8)

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Message par jeanma »

merci à tous,
ça à été un peu long, mais je suis patient, et j'aime modéliser quand j'en ai envie 8)

Bon, j'avais un intruder de gpm sous la main, mais je ne trouve vraiment pas le niveau de détail très satisfaisant. C'est plutôt "bande dessiné", après ça, c'est domage.
C'est ce que je déplore concernant les gros distributeurs, ils font des pages de présentations mais pas des photos des bestioles achevées avec les niveaux de détails. :roll: Du coup, moi qui voulait changer un peu des hélices, ben voila quoi. Si je dois customiser le A6, j'ai du boulot et les dessins imprimés des circuits ne me le permettront peut être pas... :roll:

Bon, je vais reflechir en découpant mon patlabor... :wink: (pour le Yamato, c'est en attente...)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
el gringo
Papier Calque

Message par el gringo »

En ce qui concerne les imperfections
des default?!ceux que personne voient sauf toi? :D :D :D ils ne se voyent pas rassure toi.
ta maquette est splendide!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

C'est ce que je déplore concernant les gros distributeurs, ils font des pages de présentations mais pas des photos des bestioles achevées avec les niveaux de détails.
+1 et c'est assez embetant j'ai deja acheter une ou deux maquette qui semblait bien sur la photo mais une fois que l'on decouvre les planche.....
Spatzl
Papier Calque

Message par Spatzl »

:shock: En tout cas Bravo ! Le Spit est vraiment splendide !!!!

Vivement le prochain ( et aussi détaillé, ce sera un régal ) :happyjump:

Spatzi
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

merci encore :?
Pour les détails, après ça, c'est difficile de faire moins, on y prend gout et on regarde les modèles précédent avec beaucoup de critique (au moins, ça devrait faire de la place sur les étagères... :D )
J'ai envie de changer un peu et de faire quelque chose qui n'à pas été fait, ou très peu, plus moderne mais même échelle.
Concernant le A6, franchement, il est vraiment trop simple, la texture est bof et c'est bien domage (si quelqu'un à un tuyau, je regarderais...)
Du coup, je pense me rabattre sur un phantom, un truc connu et une gueule sympa. Evidament, faudra que je customise tout de même...
Bref, je m'occupe un peu les doigts le temps de la reflexion et je vois ce que je fais... :roll:

Je maintiens que si les constructeurs avaient une galerie de leurs modèles montés, se serait quand même vachement mieux... :-@
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

sinon jeanma , pour voir ce que donne les modeles , moi je vais souvent un detour sur les forum etrangers

il on des galerie et des constructions en image , et on vois tres bien le rendu du model avant de se lancer dans un achat

voila quelque adresse

pour les vehicules au 1:25 http://www.1-25saf.com/index.php?c=4

ici il y a un peu de tout , c'est melanger mais varié http://www.papermodels.pl/relacje-z-bud ... on-vf1.htm

la , on ne comprend pas bien les titre des rubrique , mais on s'y retrouve vite en voyant le nom des modeles http://www.cardarmy.ru/forum/index.php?c=3

et l'incontournable kartonbau http://www.kartonbau.de/wbb2/index.php? ... c241e9213d

voila , ca prend un peu de temps de tout fouiller , mais des fois ca aide vraiment quand on coince sur un model , ou tous simplement quand on ne sait pas quoi acheter

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
aaryt
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
A remercié : 33 fois
A été remercié : 63 fois

Message par aaryt »

jeanma a écrit :Je maintiens que si les constructeurs avaient une galerie de leurs modèles montés, se serait quand même vachement mieux... :-@
chez Halinski:
modèles montés : http://www.halinski.com.pl/index.php?link=7" onclick="window.open(this.href);return false;
les prototypes : http://www.halinski.com.pl/index.php?link=8" onclick="window.open(this.href);return false;

chez Modelik par fois avec l'offre d'achat...

Aussi http://wsmk.konradus.com/ - en tapent le nom de modèle sur "Nazwa obiektu" (par example "Apache") on obtient la liste de modèles publiés. En cliquant le dernier lien on obtient les infos plus précis, et aussi (le deuxième tableau) par fois les liens vers construction en images (relacja z budowy).

jeanma, si tu a besoin de trouver le construction en images d'une modèle particulier, je peux t'aider dans les forums polonais.
J'essaie de reprendre mon hobby...
En cours: jardinage...
Récemment fini: TKS 1:25
:sioux:
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Bonjour Jeanma,

et bien voila, et ça a de la gueule avec le capot moteur retiré. Aller va, tu peux aller t'occuper de ton jardin maintenant et prendre une bonne bouffée d'air frais avant de rattaquer autre chose.

A suivre donc, pour un nouveau défi.

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

merci
:?

Renesson. Question avion détaillé, tu es un peu ma référence :? J'espère que comme toi, j'ai motivé des constructeurs
Je vais me lancer dans un truc, je sens que ça devrait plaire, je pense que je vais détailler des planches de constructeur et que je vais peut être bien parvenir à faire le modèle que je veux...
a suivre :wink:
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Bonjour Jeanma,

tiens, tiens les grands esprits se rencontreraient'ils donc? Figures toi que j'ai sous le coude un SPAD au 1/33 que j'ai en projet de super détailler (il l'est déjà pas mal mais on peut faire mieux) et de passer des couleurs polonaises initiales à une livrée plus franchouillarde. Bien entendu ceci reste un exercice personnel sans diffusion envisagée, du moins dans l'immédiat).

Pour ce, j'ai repris les planches sous AUTOCAD et le vais le mettre en couleur avec GIMP (et l'aide précieuse de Morph). Je n'ose pas trop montrer des photos car je ne sais pas quand je pourrais aisonnablement le terminer.

Dommage qu'actuellement le boulôt monopolise beaucoup trop de mon temps car j'ai plein de travaux interessants en cours sous le coude (POTEZ 60 au 1/66, CAUDRON AIGLON au 1/33 et au 1/66 etc).

Enfin, je pense que d'ici une paire de mois tout devrait être rentré dans l'ordre et que je pourrais à nouveau replonger avec délectation dans la maquette papier et mes petites créations.

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A été remercié : 6 fois

Message par Paul »

Bonjour Jeanma.

et bravo pour ton Spit.

Je t'encourage À FOND pour entreprendre le montage de l'Intruder !

Cet avion est un peu à part dans la panoplie de l'US Navy : un cockpit côte à côte, une gueule de têtard...

Je te conseille, pour trouver la motivation nécessaire, de te plonger dans le roman de Steven Coonts : 'le Vol de l'Intruder" (on doit le trouver en édition de poche). C'est de l'excellente littérature à emporter à la plage ... !

Continue !

à bientôt.
el gringo
Papier Calque

Message par el gringo »

Cet avion est un peu à part dans la panoplie de l'US Navy
us navy a utiliser cet avion???
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

le projet suivant, le "gruman A6 intruder " oui :wink:

Pour le film, faut que je le revoie, il était terrible :)
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A été remercié : 6 fois

Message par Paul »

el gringo a écrit :
L'us navy a utiliser cet avion???
Bien entendu, c'est le Grumman A-6 Intruder dont on parle, pas le Spit... :D

Pour répondre à Jeanma, le film est pas mal, mais alors le bouquin est fantastique... et avec des foules de description de détails. Je me souviens du système en cas de panne de pression hydraulique, il y a une turbine de secours, actionnée par une hélice qui tourne par le vent relatif, comme un moulin à vent !

A +
Répondre

Retourner vers « Avions »