Page 2 sur 8
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : mer. sept. 01, 2010 8:07 pm
par Pat_Craft
Drôle ces avions... les pilotes ont intérêt à être d'accord sur la direction à prendre...
- Moi, je te dit qu'il faut virer à gauche !
- Mais, non c'est à droite du nuage qu'il faut prendre !
- Non à gauche !
- A droite !!
Et crack...
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : mer. sept. 01, 2010 8:58 pm
par cafecomics
Je suis à peu près sûr d'avoir vu un dessin sur ce thème dans un vieux numéro du Fana de l'Aviation.
Il y en a au moins deux zwilling qui ont réellement existé :
- le Heinkel He-111 Z alliait deux fuselages de He-111 H. Il fallait bien ses 5 moteurs pour remorquer l'énorme planeur de transport de Messerschmitt. Même comme ça, il n'était pas sur que le Me-321 décolle (et reste en un seul morceau).
- Le
P-82 Twin Mustang conçu comme chasseur d'escorte à long rayon d'action mais qui a surtout servi comme chasseur tout temps et de de nuit pendant la guerre de Corée.
- apparemment au moins 1 Bf-109 Z a été construit mais a été détruit avant son premier vol.
J'ai un petit fascicule sur le Starfighter qui mentionne que ce F-104 siamois était un projet de chasseur d'escorte pour des missions de patrouille maritime à long rayon d'action. Il contient deux illustrations de Starfighters zarbis : une variante STOL avec des réacteurs de sustentation dans chacun des réservoirs de bout d'aile, et une variante de reconnaissance à haute altitude avec statoréacteur au milieu de chaque aile rallongée. Celui-là ressemble un peu à croisement entre le Gloster Météor et le SNCASO Trident.

Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : mer. sept. 01, 2010 10:23 pm
par Jan Kytop
Il y eut aussi un Piper Cub jumeau que j'ai fait en papier mais qui volait tellement mal (le vrai , pas celui en papier) que l'accouplement ne dura qu'une dizaine d'heures.
Puis chaque avion fut reconstruit de son coté.
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : jeu. sept. 02, 2010 8:10 am
par Jan Kytop
La réalisation du nez est la partie la plus difficile de ce montage.
Le cône à former est trés petit et ce n'est pas du tout évident de le réussir sans probléme.
Le papier est d'abord aminci en le délitant

Puis on forme le cône autour d'une pique à barbecue et on colle les bords,

Et on le colle en place.

Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : jeu. sept. 02, 2010 9:15 am
par Toyouuu
lol c'est ce que je disais c'est tout petit allez il en reste 11
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : sam. sept. 04, 2010 9:05 am
par Jan Kytop
Le montage se poursuit avec la préparation des queues,
des ailes,
des verriéres,

Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : sam. sept. 04, 2010 10:54 am
par Toyouuu
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : sam. sept. 04, 2010 8:06 pm
par cafecomics
Vraiment une bonne idée la pique à barbecue. Elle est vriment plus pratique.
Sur les photos, on voit bien la différence entre le gouvernail des F-104A et C et celui agrandi du F-104G. J'ai cru au départ que tu l'avais coupé mais c'est en fait Lockheed qui a rajouté une pièce pour la version G.

Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : dim. sept. 05, 2010 5:56 pm
par Jan Kytop
Ayant trouvé de nouveaux F-104 en papier sur Ecardmodels.com , j'en ai acheté un pour voir si , réduit , il pouvait se marier à ma gamme en cours de construction sans trop dépareiller.
En effet ce sont à l'origine des modéles de grande taille peu détaillés fait pour voler en étant projeté en l'air par l'écrasement d'une bouteille de soda vide mdr4
Aprés quelques petites modifs (pincement de l'arriére , récupération d'un cockpit de la gamme Paragon, le résultat est probant , aussi j'ai le plaisir de rajouter queques modéles à ce montage.
Comparaison du petit dernier devant avec le modéle Paragon derriére (reste à monter trains , réservoir et quelques détail)

Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : dim. sept. 05, 2010 6:37 pm
par cafecomics
Cette livrée tigrée est superbe. Et je trouve que ton montage de la "stomp rocket" rend mieux que la couverture du modèle original. L'envergure n'est pas un peu trop grande ?
Si tu veux un Starfighter aux couleurs japonaises,
il y en a un là. Les pages intéressantes sont celles avec les "UP" clignotants : la première mène aux modèles montés, la deuxième à la page de téléchargement du MiG-15 et du Starfighter.
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : dim. sept. 05, 2010 8:29 pm
par Jan Kytop
cafecomics a écrit :Cette livrée tigrée est superbe. Et je trouve que ton montage de la "stomp rocket" rend mieux que la couverture du modèle original. L'envergure n'est pas un peu trop grande ?
Si tu veux un Starfighter aux couleurs japonaises,
il y en a un là. Les pages intéressantes sont celles avec les "UP" clignotants : la première mène aux modèles montés, la deuxième à la page de téléchargement du MiG-15 et du Starfighter.
Merci pour le lien.
Beau F-104 japonais en effet mais un peu trop complexe pour du 1/200 , quoique?
Pour l'envergure , c'est la même que celui du Paragon , juste un effet d'optique.
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : mar. sept. 07, 2010 4:09 pm
par cafecomics
C'est vrai qu'il serait compliqué à monter au 1/200.
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : mer. sept. 08, 2010 6:18 pm
par Jan Kytop
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : mer. sept. 08, 2010 6:40 pm
par Toyouuu
Re: Collection de F-104 au 1/200
Posté : mer. sept. 08, 2010 6:41 pm
par DarkLan
parce que comme il vient de le dire, c'est un avion sans pilote, qui va servir a des essais missiles en conditions réelle... donc voué a être détruit en plein vol !!