Et un bumblebee de plus !
- malvina72
- Papier 20 grammes

Re: Et un bumblebee de plus !
Ca y est, les dernières pièces de la main gauches sont montées! Voici le résultat final:
modèles terminés: bumble bee, optimus
modèles en cours: le hinakazari de chez canon
- malvina72
- Papier 20 grammes

J'ai commencé le montage du torse depuis quelques jours. En tout, il y a 1O pages de pièces à découper et assembler!
Voici les photos du bloc moteur( enfin je pense que c'est ca):
Voici les photos du bloc moteur( enfin je pense que c'est ca):
- malvina72
- Papier 20 grammes

Petite mise à jour de fin de semaine: le torse avance lentement mais sûrement . J'ai eu deux pièces plus difficile à monter, mais dans l'ensemble, le tout fonctionne pas trop mal.
La plaque d'immatriculation est assez minutieuse à monter.
Les deux pièces qui s'oppose symétriquement sont particulièrement tordues à faire (pour ma part). J'ai mis presque un après-midi entier à trouver le montage de la première!
Voici les dernières pièces montées, l'avant du capot avec les phares.
Les deux pièces qui s'oppose symétriquement sont particulièrement tordues à faire (pour ma part). J'ai mis presque un après-midi entier à trouver le montage de la première!
Voici les dernières pièces montées, l'avant du capot avec les phares.
- Dudulepiot
- Papier 60 grammes

- A été remercié : 27 fois
Très propre, comme d'hab'
Ce qui est cool, ce que paper-inside a fourni des instructions plus une vidéo. Pour optimus prime, qui je crois est ton prochain projet, tu n'as que des vues 3D pas toujours explicite
Moi qui suis en plein dedans, je peux te dire que tu peux te réserver quelques après-midi à t'arracher les cheveux
Bonne suite de montage !

Ce qui est cool, ce que paper-inside a fourni des instructions plus une vidéo. Pour optimus prime, qui je crois est ton prochain projet, tu n'as que des vues 3D pas toujours explicite
Moi qui suis en plein dedans, je peux te dire que tu peux te réserver quelques après-midi à t'arracher les cheveux
Bonne suite de montage !
La Théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La Pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni Théorie et Pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La Pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni Théorie et Pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- malvina72
- Papier 20 grammes

merci dudulepiot!
Je pense en effet que je vais plus en baver avec optimus. Les instructions n'ont pas l'air toujours très clair.
Au fait, je me suis aperçue que j'avais pas précisé le papier utilisé pour bumblebee: c'est du 190g mat clairefontaine. Pour le collage, j'utilise de la colle à bois, et j'imprime mes maquette à partir d'une imprimante jet d'encre hp photosmart 5180 (très bonne qualité d'impression).
Pour la colle, je pense bientôt expérimenter des produits "réversibles". Je m'explique: j'ai une formation en restauration de documents graphiques à la base, et je connais l'effet des colles sur le papier. Je pense à essayer les colles à base d'alcool éthylique (95 % d'alcool) pour voir ce que ça peut donner.
L'avantage de ce genre de colle, c'est que normalement, elles peuvent être facilement enlevées si on passe de l'alcool dessus.
ATTENTION: ce n'est qu'une expérience pour l'instant, et il faut avoir de l'alcool quasi "absolu" (pas à moins de 90% d'alcool) pour avoir un bon résultat.
Mais je compte essayer pour voir si ça fonctionne en cas de collage raté.
Je vous en parlerai plus d'ici quelques temps...
Bonne journée!!!
Je pense en effet que je vais plus en baver avec optimus. Les instructions n'ont pas l'air toujours très clair.
Au fait, je me suis aperçue que j'avais pas précisé le papier utilisé pour bumblebee: c'est du 190g mat clairefontaine. Pour le collage, j'utilise de la colle à bois, et j'imprime mes maquette à partir d'une imprimante jet d'encre hp photosmart 5180 (très bonne qualité d'impression).
Pour la colle, je pense bientôt expérimenter des produits "réversibles". Je m'explique: j'ai une formation en restauration de documents graphiques à la base, et je connais l'effet des colles sur le papier. Je pense à essayer les colles à base d'alcool éthylique (95 % d'alcool) pour voir ce que ça peut donner.
L'avantage de ce genre de colle, c'est que normalement, elles peuvent être facilement enlevées si on passe de l'alcool dessus.
ATTENTION: ce n'est qu'une expérience pour l'instant, et il faut avoir de l'alcool quasi "absolu" (pas à moins de 90% d'alcool) pour avoir un bon résultat.
Mais je compte essayer pour voir si ça fonctionne en cas de collage raté.
Je vous en parlerai plus d'ici quelques temps...
Bonne journée!!!
- malvina72
- Papier 20 grammes

Bonjour à tous
Je poste les dernières avancées de la semaine. Le torse est en bonne voie, mais la réalisation est bien longue. En tout et pour tout, je pense que je dois avoir commencer la construction au mois de mars, ça doit faire donc au moins quatre mois que je suis dessus.
D'autre part, j'ai fait les essaies de colle de restauration dont j'avais parlé dans mon dernier message. Hélas, elles ne s'avèrent pas concluante: ce sont des colles pas assez puissantes , et elles ne sèchent pas assez vite pour être utile pour ce genre de construction. Dommage
Pour le bout du premier tuyau, il fallait normalement mettre du papier argenté. Moi, j'ai préféré colorer la pièce avec un feutre argent, ça donne le même effet.
Voilà, c'est tout pour cette semaine.
Affaire à suivre....
Je poste les dernières avancées de la semaine. Le torse est en bonne voie, mais la réalisation est bien longue. En tout et pour tout, je pense que je dois avoir commencer la construction au mois de mars, ça doit faire donc au moins quatre mois que je suis dessus.
D'autre part, j'ai fait les essaies de colle de restauration dont j'avais parlé dans mon dernier message. Hélas, elles ne s'avèrent pas concluante: ce sont des colles pas assez puissantes , et elles ne sèchent pas assez vite pour être utile pour ce genre de construction. Dommage
Pour le bout du premier tuyau, il fallait normalement mettre du papier argenté. Moi, j'ai préféré colorer la pièce avec un feutre argent, ça donne le même effet.
Voilà, c'est tout pour cette semaine.
Affaire à suivre....
- DarkLan
- Papier Photo

- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 47 fois
oui,tout à fais d'accord.
Tu fais du très beau travaille,tu va avoir un très beau bumblebee.
Et comme le dit (Dudulepiot) pour optimus tu va avoir du du temps à la réfléxtion avec leur notice à la noix
Tu fais du très beau travaille,tu va avoir un très beau bumblebee.
Et comme le dit (Dudulepiot) pour optimus tu va avoir du du temps à la réfléxtion avec leur notice à la noix
RX-0 gundam unicorn [en cour]
- malvina72
- Papier 20 grammes

Merci à vous deux pour vos encouragements!
C'est vrai que la "notice à la noix" d'optimus me fait un peu peur... Pour moi, ce sera la première fois que je fais une construction avec seulement des images d'ordi pour explications.
C'est vrai que la "notice à la noix" d'optimus me fait un peu peur... Pour moi, ce sera la première fois que je fais une construction avec seulement des images d'ordi pour explications.
- malvina72
- Papier 20 grammes

Après une semaine , seulement de petites pièces ont été montées, si bien que j'ai un peu l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé. Toutefois, c'est déjà mieux que rien!
Ces mini machins là étaient vraiment pas faciles à poser....
Voici les phares arrière
Ca, ce sont les deux autres roues qui sont fixées à l'arrière du torse.
Il me reste encore les portières à monter , ainsi que les vitres et deux autres pièces.
Bon weekend et bonnes vacances à tous ceux qui y sont!

Ces mini machins là étaient vraiment pas faciles à poser....
Voici les phares arrière
Ca, ce sont les deux autres roues qui sont fixées à l'arrière du torse.
Il me reste encore les portières à monter , ainsi que les vitres et deux autres pièces.
Bon weekend et bonnes vacances à tous ceux qui y sont!
- haukadalur
- Papier 20 grammes

Salut,
Un très beau modèle et d'une très grande propreté !
Bonne continuation à toi , bravo
Un très beau modèle et d'une très grande propreté !
Bonne continuation à toi , bravo
En cours:
MAN TGX V8
MILLE MIGLIA CHOPPER
MAN TGX V8
MILLE MIGLIA CHOPPER
- 4x4paper
- Papier Photo

- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 40 fois
Superbe mais je crois qu'il vas te faloir une piece pour lui afin de l'exposer

Du papier toujour du papier
- malvina72
- Papier 20 grammes

Merci pour vos commentaires flatteurs. Quant à l'endroit où il va être stocker, j'en ai déjà une petite idée. Je lui ai même déjà trouvé un alter ego (de la même couleur, c'est à dire jaune). Je posterai une photo pour vous montrer l'effet....

- Chris
- Papier 160 grammes

Bonjour Malvina,
moi qui te suit dans mon ptit coin sans rien dire depuis
le début, là j'dois dire que c'est du très beau travail, si, si !!
Bon courage pour la suite...

moi qui te suit dans mon ptit coin sans rien dire depuis
le début, là j'dois dire que c'est du très beau travail, si, si !!
Bon courage pour la suite...
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
- malvina72
- Papier 20 grammes

Merci chris!
Ca y est , je viens de finir le torse!
Il me reste la tête et ce sera fini... Je posterai les photos à la fin de la semaine, comme d'hab.
Bonne journée à tous
Ca y est , je viens de finir le torse!
Il me reste la tête et ce sera fini... Je posterai les photos à la fin de la semaine, comme d'hab.
Bonne journée à tous