à georges : la c'est certain une image en vecteur ne s'ouvre qu'avec un logiciel vectoriel comme illustrator par exemple pour ne pas le citer
cependant je te conseille d'enregistrer l'image en png (c'est l'une des 3 options) car c'est un bon format ou tu pourra les lire
a+
georges a écrit :ptet parce que je n'y connais rien
bah la mauvaise fois
c'est juste pour ouvrir tes fichiers fait sous vectorMagic et les redimensionner
rien de dur tu selectionne et tu adrandi la zone quand meme
a+
kapout a écrit :hé bien j'en ai deja parlé il y a un site vector magic qui fait cela vraiment pas mal si on regle bien les parametres (c'est gratuit en plus pas beau ca) http://vectormagic.stanford.edu/vectorize/upload
apres l'upload on prepare les parametres et on obtiens un resultat assez satisfaisant voir tres si c'est bien réglé (surtout pour les logos par exemple)
a+
Kapout, je suis désolé, mais ce programme ne me donne pas du tout ce que je veut. La vectorisation n'est pas correcte, et il est très difficile de corriger le résultat. Cela me confirme qu'il n'y a qu'une seule façon acceptable de vectoriser : redessiner.
kapout a écrit :hé bien j'en ai deja parlé il y a un site vector magic qui fait cela vraiment pas mal si on regle bien les parametres (c'est gratuit en plus pas beau ca) http://vectormagic.stanford.edu/vectorize/upload
apres l'upload on prepare les parametres et on obtiens un resultat assez satisfaisant voir tres si c'est bien réglé (surtout pour les logos par exemple)
a+
Kapout, je suis désolé, mais ce programme ne me donne pas du tout ce que je veut. La vectorisation n'est pas correcte, et il est très difficile de corriger le résultat. Cela me confirme qu'il n'y a qu'une seule façon acceptable de vectoriser : redessiner.
C'est un peu vrais mais cela peu couper un peu de travail
tout dépend de ce que tu veux faire
si c'est pour reproduire un logo c'est emplement suffisant en employant les bons paramètres
Maintenant pour une image complexe la ca ne marche pas et c'est normal
Enfin en ce qui concerne le rendu, il est vrai que l'application crée beaucoup d'éléments difficilement réexploitable sauf en bidouillant un peu.
Je le redis, c'est avant tout pour des formes avec des applats de couleurs comme des logos et cela marche aussi bien avec des dessins.
a+
je trouve que vous vous compliquer les choses, pour modifier un pdf c'est sûr photoshop est très bien sans perte de qualité il suffit de l'ouvrir avec une résolution de 400 dpi de le modifier et dans refaire un pdf ou un autre format. Il y a aussi ghostcript et gimp pour le pdf c'est l'équivalent et pas besoin de redessiner un dessin par dessus l'autre.
et pour finir il y dopdf et pdf sam ,l'un sert à imprimer virtuellement un pdf et l'autre à compiler plusieurs pdf en un seul.
Pour le résultat aller voir ma citroen la petite rosalie au 1/24 et 1/21 dans la rubrique montage en photos.
on ne peut pas modifier un fichier vectoriel d'un pdf avec un logiciel image
cela revient a compresser les tracés en une successions de points (donc une image)
certe le fichier est modifiable, là la question était de garder la plus grande qualité du vectoriel qui est sa faculté a conserver un rendu parfait en immense ou tout petit sans toucher au fichier
je n'ai pas envie de debattre dessus mais le vectoriel est une succession de points relié graces à des calculs mathématiques pour former des lignes et autres formes
Une image est un groupe plus ou moins grossier (en fonction de la compression) de pixels ajouté les uns a coté des autres
a+
T'as tout à fait raison Kapout. La qualité du vectoriel est de garder un petit fichier et à la fois avoir une bonne qualité quand on imprime tout grand.