Salut de Barcelona, Méditerranée, Spagne
-
- Papier 60 grammes
Je corrige et surtout complète ce qu'a écrit Dark Lanlriera a écrit :Merci beaucoup Dragos, mais lequel est le mot français pour "thread".
SVP
Sujet, c'est "topic" ou "theme"
Thread, c'est "fil, ficelle", d'où au figuré, "fil conducteur, sujet de discussion"
C'était juste pour dire que la traduction de "thread" par "sujet" n'est pas totalement inexacte, mais incomplète.
Benvingut al forum, Lluis ! Saràs en bonà companyia!
Fins aviat!
Thanh Thuy.
- DarkLan
- Papier Photo
- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 47 fois
Oui c'est exact
mon but n'etait pas de traduire le mot parcque je cause pas anglais lol
J'ai juste pris pour reference ce qui est ecrit en haut a droite de chaque topic (et non pas chocapic
)
c'est ecris "Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant"
j'ai donc estimé que l'ont ecrivait des "sujets"
mais c'est Thanh Thuy qui a parfaitement raison 

J'ai juste pris pour reference ce qui est ecrit en haut a droite de chaque topic (et non pas chocapic

c'est ecris "Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant"
j'ai donc estimé que l'ont ecrivait des "sujets"

- darktrooper
- Papier Photo
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
- Dragos
- Papier Photo
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 562 fois
Pour nous qui ne parle pas tout le jour la langue français , le vocabulaire est parfois une problemeThanh Thuy a écrit :Je corrige et surtout complète ce qu'a écrit Dark Lanlriera a écrit :Merci beaucoup Dragos, mais lequel est le mot français pour "thread".
SVP
Sujet, c'est "topic" ou "theme"
Thread, c'est "fil, ficelle", d'où au figuré, "fil conducteur, sujet de discussion"
C'était juste pour dire que la traduction de "thread" par "sujet" n'est pas totalement inexacte, mais incomplète.
Benvingut al forum, Lluis ! Saràs en bonà companyia!
Fins aviat!
Thanh Thuy.

-
- Papier 60 grammes
Dragos a écrit :
Pour nous qui ne parle pas tout le jour la langue français , le vocabulaire est parfois une probleme
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, mais comme vous écrivez plutôt bien et parlez certainement bien aussi, si l'on peut vous donner la bonne traduction, cela vous permet de parler et écrire encore mieux.
Observaţie pertinent! (Moi aussi j'essaie de connaitre la langue roumaine, mais je me trompe sûrement beaucoup).
@+
Thanh Thuy.
- Dragos
- Papier Photo
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 562 fois
Oui tu as raison. j'ai toujours cru que un forum est bonne méthode pour apprendre français ou une autre langue étrangère.Thanh Thuy a écrit : Oui, mais comme vous écrivez plutôt bien et parlez certainement bien aussi, si l'on peut vous donner la bonne traduction, cela vous permet de parler et écrire encore mieux.
Observaţie pertinent! (Moi aussi j'essaie de connaitre la langue roumaine, mais je me trompe sûrement beaucoup).
Thanh Thuy.
Bonne chance avec la langue roumaine, quand tu auras des problèmes je peux toujour t'aider.
On dit : Observaţie pertinentã.
Dragos ( on lit "Dragoche" pareil comme Gavroche, le gamin de Paris)
-
- Papier Calque
Salut,
Merci à tous pour une réception si cordiale et chaude.
George, ne te préoccupe pas, depuis la tour de guet de mon âge je veillerai les vieux modèles
.
Trac, si, si, il est mon premier modèle. Mais avec lui, j'ai découvert que le papier et moi nous portons très bien (it's a love story / ¿historie de l'amour?)
4x4papier, incluso en castellano. ¿C'est que tu parles/écris castillan?
Michel cerfvoliste, oui, com Obelix je suis tombé dans la marmite quand j'étais jeune
.
Thanh Thuy, també en català, això es molt fort, no m'ho esperaba pas. Mais sourtout, merci pour tes éclaircissements linguístiques, elles m'ont servi d'à entendre le signifié exact des mots.
DarkLan, merci, aussi, par ta traduction.
Dragos, je suis d'accord avec toi que les forums, en plus de pour échanger les opinions et les conseils sur le modélisme, nous servent à apprendre des langues.
Je suis très content de participer à ce forum. Il est clair que tous êtes très aimables.
Grâce à tous
Merci à tous pour une réception si cordiale et chaude.
George, ne te préoccupe pas, depuis la tour de guet de mon âge je veillerai les vieux modèles

Trac, si, si, il est mon premier modèle. Mais avec lui, j'ai découvert que le papier et moi nous portons très bien (it's a love story / ¿historie de l'amour?)
4x4papier, incluso en castellano. ¿C'est que tu parles/écris castillan?
Michel cerfvoliste, oui, com Obelix je suis tombé dans la marmite quand j'étais jeune

Thanh Thuy, també en català, això es molt fort, no m'ho esperaba pas. Mais sourtout, merci pour tes éclaircissements linguístiques, elles m'ont servi d'à entendre le signifié exact des mots.
DarkLan, merci, aussi, par ta traduction.
Dragos, je suis d'accord avec toi que les forums, en plus de pour échanger les opinions et les conseils sur le modélisme, nous servent à apprendre des langues.
Je suis très content de participer à ce forum. Il est clair que tous êtes très aimables.
Grâce à tous
Lluis Riera
En construisant: M4A3 Sherman de GPM.
En construisant: M4A3 Sherman de GPM.
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10030 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: Salut de Barcelona, Méditerranée, Spagne
Un très bon et très joyeux anniversaire lriera !
Et à bientôt, amicalement, Michel
Et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339