Mégane Trophy de phh29 ;)

antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

Dark lan, tu me decois : tu as oublié les vitres, les roues, le chassis n'est pas collé ..... :D :D :D :D

je rigole, prends ton temps..
Comme il dit l'autre dans la pub : JE FAIS MONTER LA PRESSION ....."

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

tu a oublier les freins toi aussi!!!
C'est pas ma faute, c'est phh29 qui les a oublier lors de la realisation.... decidement on peut rien lui confier a faire sans qu'il oublie quelques choses :P :D
Dark lan, tu me decois : tu as oublié les vitres, les roues, le chassis n'est pas collé .....
Oui je sais... désolé :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais c'est encore de la faute de Phh29, il a pas mis de montage automatique du model une fois imprimer... ducoup je suis obligé de tout monter avec mes petites mains.... et c'est longgggg

decidement on peut vraiment rien lui confier a faire sans qu'il oublie quelques choses :P :D

Aller un grand merci a vous, Filbug, Morph, An tho2b (ca c'est pour l'espace que t'as mis a mon pseudo :p :D), Michel, trac et surtout Phh29, vos encouragements me vienne droit au coeur.. car j'adore suivre les montages de vos models et vous considere un peu comme des exemples a suivres ;) memes si je ne vous felicite pas toujours lors de vos montages, croyer moi que je n'en pense pas moins.

Aller la suite, ce sera pas pour ce soir, car j'ai un peu de travail, mais pour bientot ;) A+ et encore merci a vous :cool:
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

Héhéhé! :) C'est toujours interressant de visiter les copains! On apprends toujours kekchose! Le collage bord à bord.... faut que j'essaye moi qui passe mon temps à recréer des languettes! Bonne continuation qu'a l'air très bien partie! 8)
Promis chérie, demain j'arrête!
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

bien vu mad cutter, j'avais pas noté !

c'est culotté comme manoeuvre.
Tu n'as pas de soucis particulier en utilisant cette methode ???
j'aurai pas particulierement confiance, tres mince comme surface de contact !
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

non non pas de souci, la colle a bois, ca colle tres tres fort le papier, faut pas trop se louper, car si j'essaie de decoller, ca dechirre le papier.

Ca permet surtout sur les petit model, de pas avoir de decallage du a l'epaisseur du papier... et ca c'est super important, en plus je me voyais pas plié des micro languette, j'ai asser donné avec le chateau "himeji".

Et ca permet aussi d'avoir de superbe collage avec de beau angle, les languettes eyant la mauvaise habitude de reouvrir les angles (notament avec du papier asser epais).

Donc mon petit An Tho 2 b, je n'y vois que des avantages jusque la... mais il doit bien y avoir un inconveniant quelques part ;)
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

Ok, pour les inconvénients je te dirais dès k'j'aurais assayé, merci! 8)
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

je disait juste ca comme ca !

au niveau finition, ca doit etre genial !
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

Oui oui pas de soucis antho2b ;)

La suite, j'ai monter les elargisseurs de roues avant... j'etais pret a monter ceux de l'arriere, mais en observant bien les pieces, certaines parties sont vraiment tres petites... de l'ordre de 0.3mm...

...donc pour evité de balader la piece dans le vide, j'ai préféré monter les elargisseurs de la jupe avant, et voici le resultat ;)

Image

Et un gros plan d'un elargisseur de la roue avant gauche:

Image

Voila c'est tout pour ce soir ;) a bientot :cool:
trac
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 37 fois
A été remercié : 357 fois

model

Message par trac »

Je fait souvent des collage sur les chant .
Je pensse que pour les petite pieces c'est l'idéal .

Servir d'exemple , je ne croit pas , je fait seullement de petit
model simple , petit peut etre mais simple .
Merci quand meme DarkLan , tes suppert .

Trac
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

Trac, tu déconne, dans l'infiniment petit, rien n'est simple! La moindre pliures est un casse tête! A moins d'avoir une certaine expérience.... que d'ailleurs tu vas bien un jour nous faire profiter, genre un montage en image où l'on verra enfin ton équipe de fourmis ouvrière à l'oeuvre! :D :D :D :D

Trêve de plaisanterie, revenons à la Mégane! Elle en est où? :roll:
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

je fait seullement de petit model simple , petit peut etre mais simple .
Euh mouais je suis pas tout a fait d'accord avec toi, tu as certein modele sur ton etagere a petite echelle est asser detaillé.... je me souviens surtout d'un bateau qui tenait dans ta main avec tout les canons, tourelles etc... et dernierement tu a quand meem realisé l'avion de buzuc a une petite echelle... son avion est bien foutu, et plutot bin detaillé... donc je proteste :P lol
Trêve de plaisanterie, revenons à la Mégane! Elle en est où? Oooh
Euh.... Au secourssssss ce sont des malades, ils veulent meme plus que je prenne de pause !!! Ahhhhhhh !!!

Mad, les 2 dernieres photos, c'est le resultat de ce que j'ai fait hier soir... donc tres recement ;) si je la monte trop vite, j'aurai plus de plaisirs a prendre dessus apres... donc je freine au max le temps que phh29 realise une clio III Rs :D :D :D

Je plaisante, aller la suite bientot ;) et encore merci pour vos encouragement ;)
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par darktrooper »

moi je dis très beau travail DarkLan!
et... te laisse pas stresser par Mad Cutter...
bon...
t'en est où alors???? :D :D :D
je rigole, prend ton temps, on adore ce que tu fais!
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

merci dark ;)

Bon, apres une petite semaine de faux repos (entre papercraft au boulot, et papercraft a la maison pour faire des boites a dragées, j'avais plus le temps de m'occuper de ma petite mégane) me revoila donc au boulot !!!

Ce soir j'ai monter les deux elargisseurs arrieres.... et ce fut une galere pas possible (au bout d'une semaine, je me souvenais plus que les pieces etait si petites :grin: )

Mais j'y suis arrivé :)

Image

Encore une photo de l'avant pour le plaisir (comme dirait Julien Lepers....Pour le plaisirssssssssssssss !!!! hum hummm (merci pour ceux qui comprendrons))

Image

Enfin, un moment que j'attendais depuis un petit bout de temps, la mise en place de la calandre.... et la, c'est la classe... qu'est ce qu'elle a de la gueule cette voiture !!!

Image

Et enfin... pour terminer par une fausse note (ben oui faut bien de temps en temps) j'ai fait la meme connerie que Antho2b.... j'ai coller mon toit trop en avant par rapport aux montants laterales.

Image

LA GALERE !!!
Bon apres avoir regarder dans tout les sens le fichier 3d... ce n'est pas trop trop grave, je vais recouper la piece qu j'ai mis sur le toit (sur la photo) a la bonne longueur, ce devrais pas gener pour la suite du montage.

Voila, c'ets tout pour ce soir ;) a+
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

aaahhhhhhrrrgggg
tu as fait la meme ereur que moi !!!

cette piece est a la bonne longueur: c'est le toit et les montants qui ne sont pas bien ajustés.
C'est pourtant dans mon post et MAITRE PHH29 avait donné l'explication.

Ben alors !! a quoi ca sert que antho il se decarcasse ?? :roll:
filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

du travail de precision
c'est vraiment propre, du beau travail

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Répondre

Retourner vers « Voitures »