LE DEWOITINE D510 de ANSWER au 1/33

filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

parfait en tous points,
du début a la fin on en redemande

et le montage est nikel
un grand BRAVO

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

Là, je suis bleufé, non seulement ces très beau, mais en plus c'est très bien mis en image!.... Filbug, t'as vu? C'est kan que toi aussi tu nous fait des avions? En attendant un grand MERCI, et en super BBBBBBRRRRAVOOOO! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) !
Promis chérie, demain j'arrête!
trac
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 37 fois
A été remercié : 356 fois

model

Message par trac »

Tu tappe le 100/100 , C'est plus que plus.
Je ne peut faire le 1/4 de cas , je ne suit pas
doué en écriture , ni en composition.

Allors la :tonbreu: :tonbreu: :tonbreu: :tonbreu:

Trac
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 155 fois

Message par jeanma »

oui oui, encore encore encore :D
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par Chris »

Rennesson c'est .. comment dire ? ... c'est un reportage
( car c'est le mot juste ! ) digne d'un magazine de modélisme !
superbe travail , tant au niveau de la doc photos , que de la
prose .. des explications très claires et très précises , avec des photos
parfaitement visibles , tu nous gâtes , si , si !!
Chris .

:roll: applause applause applause :)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Merci pour les compliments mais personne ne répond à ma question.

Ceux qui, comme moi, alimentent cette rubrique en présentant leurs montages savent que cela représente un certain travail.

Ce travail nous le faisons essentiellement pour donner envie à ceux qui n'osent pas de se lancer dans des constructions plus élaborées et non dans le but uniquement de collectionner des félicitations.

Or, force est de constater que je n'ai pas encore vu dans les galeries photos de doublons de maquettes dont la réalisation aurait été commentée sur ce forum.

J'en déduis donc que ce n'est pas la bonne formule et qu'il faut trouver autre chose.

Peut ètre le montage en parallèle du mème modèle (un modèle présentant certaines difficulté tant qu'à y ètre) par un modéliste d'expérience et un qui voudrait mais qui n'ose pas, l'échange d'information tout au long de ce montage se faisant par le biais d'une rubrique?
Une sorte de parrainage en quelque sorte. Personnellement je suis prèt à me lancer dans une telle aventure, soit comme maitre, soit comme élève car au vu de certaines réalisations présentées sur des compte rendus d'expo, j'ai, moi aussi, encore beaucoup de choses à apprendre.

ADISIAS
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

J'avais zapper le post... mais je me suis bien rattrapé :) j'en ai pris plein les mirrettes :)

maintenant quand à la question que tu pose, et a la reflexion que tu viens de faire, je ne suis pas tout a fait d'accord...

Est ce que ton reportage me donne envie de faire ce model ? et bien non !
Le reportage est excellent, c'est indeniable. La maquette est superbe une fois fini, ca c'est sur aussi... mais je ne la ferais pas, car le model ne m'interresse tout simplement pas. Je marche (comme beaucoup je suppose) au coup de coeur, quand au fait de pas voir partout la meme maquette se construire... ben c'est pas tout a fait vrai.... je me souviens de voir la moto de filbug realisé par quelqu'un d'autre en meme temps, la megane trophy de phh29 a été réalisé par plusieurs personne dont moi bientot... etc... car ce sont des model qui passione plus de monde peut etre.

Mais il est tres interressant de voir un reportage comme celui la... car si le model ne m'interresse pas, rien n'empeche un futur membres d'etre interressé par ce model, sans compter ceux qui le réalise sans forcement l'evoquer sur le forum.

Maintenant, je te demande pas de realiser la megane trophy de phh29 sous pretexte qu'elle plait a plus de monde... car meme si je ne ferais jamais ce model d'avion, j'ai tout de meme lu avec beaucoup de plaisir le reportage... et j'y est apris pas mal de petite astuce ;)

Quand aux compliments, il ne sont pas forcement necessaire, mais font toujours plaisirs a celui qui realise.... c'est ce qu'on appelle la motivation........... et ca.... c'est un veritable bohneur d'etre soutenu par des gens passionés ;)

J'espere ne pas m'etre trop ecarté du sujet.... d'avoir en partie repondu a ta question.... selon MON opinion ;)

Donc je le redis, continue a nous faire de si beau reportage, je peux t'assuer qu'il ne sont pas inutile :)
buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 1015 fois
A été remercié : 212 fois

Message par buzuc »

Or, force est de constater que je n'ai pas encore vu dans les galeries photos de doublons de maquettes dont la réalisation aurait été commentée sur ce forum.

J'en déduis donc que ce n'est pas la bonne formule et qu'il faut trouver autre chose.
Pas sûr ! La principale difficulté je pense est dans le choix quasi infini des modèles. Et de plus, la décision de faire telle ou telle maquette est (pour ma part) un "coup de coeur".

Tes montages en images et ceux des autres peuvent par contre montrer des astuces ou méthodes de montage qui peuvent être adaptées à d'autres montages.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

pour moi
la question(réponse) est un peu plus partagée

c'est vrai qu'un montage en image ,détailé et expliquant toutes les technique utilisée ,comme je l'ai fait pour la MT-01,prend du temps
presque aussi longtemps que de faire la maquette (les photo,les textes,la mise en page...)

et cela fait plaisir d'en recevoir des compliments,mais je comprend rennesson,on aimerait bien voir quelqu'un refaire le modele et savoir que c'est notre travail qui l'a motivé

mais en meme temps on ne peut pas forcer les autres a apprecier le meme modele,il y a tellement de choix
et une construction en parallele a plusieur n'est pas possible (personne n'a le meme emploi du temps,et tout le monde ne colle pas a la meme vitesse

pour ma part,
je continue a faire ces construction en image,pour partager ma passion des maquettes avec vous,
vous faire profiter de mon experience et si ca peut aider quelqu'un ,tant mieux
que l'on apprenne a faire un cylindre (par exemple) pour une moto,un char ou un lapin la technique reste la meme...

ta construction en image m'a vraiment plue et j'ai apprécier ton travail
je suivrai la suivante avec autant d'interet que celle la ,meme si pour le moment les avion ne me tente pas;...on ne sait jamais
a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Pascath
Papier Photo
Papier Photo

Message par Pascath »

Rennesson.

Pour avoir simplement fait le reportage photo commenté lorsque j'ai assemblé la boussole de jack sparow et l'assemblage mystère de buzz l'éclair, je me rends bien compte du temps que tu as du passer.

Je rejoints les autres sur le point de refaire un modèle qui a été effectué.
C'est évident comme le dis buzuc qu'avec la quantité de modèles disponibles un modèle peut plaire ou ne pas plaire à certains.

Le reportage photo/commenté comme tu le fait c'est aussi un choix personnel et aussi une question de temps évidement.

Mais moi les reportages photos/commentés ça me plait bien.
Même si le modèle ne m'intéresse pas.
En le voyant c'est un peu comme si je le faisait.

Et comme je n'ai pas beaucoup de temps (hélas) pour assembler les modèles et bien je me délecte de les voir.

Et on ne sait jamais peut-être qu'un jour ton reportage servira et peut-être même sans que tu le sache ( ce serait dommage quand même dans ce cas là ).

Alors moi je dis quand même chapeau et CONTINUE COMME TU LE SENT.

Pascath.
amigamaquette
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par amigamaquette »

Meme si il n'est pas évident que dans un délai court ,il se trouve un autre maquettiste pour refaire la même maquette. Continue à faire réver les visiteur et à leur dévoiler tes trucs petit à petit .
D'une part la qualité des photos que tu met en ligne est impressionnante . Elles sont nettes , trés bien exposées avec une balance de couleur parfaite n'aurais-tu pas comme autre passe-temps la photographie ?

Quel matériel dispose tu ?.
La qualité de tes reportages donne une indication claire aussi de la qualité de kit que tu monte et donc de la marque .

Bein que je ne réalise jamais de kit , je préfére créer mes propres maquettes , je suis sur quemorph avec ses char un jour je mettrai un avion surperdétaillé dans mes projets .

En attendant continue , à nous faire réver avec tes surperbes motage ,et à participer à mettre notre niveau en ligne avec nos amis allemands ou des pays de l'Est

Image

amigalement

Sidne
Amigamaquette la maquette virtuoréelle
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Et non SIDNE, je n'ai pas d'appareil photo au top et, à vrai dire, c'est un domaine ou je n'y connais rien. J'ai un vulgaire numérique à 2 millions de pixel qui a au moins 5 ans mais comme il est du style "presse bouton" cela me va très bien.
Par contre tu abordes le sujet du niveau du forum.
Force et de constater, avec satisfaction, que le niveau s'élève. Le débat sur la conception des modèles a suscité pas mal de réactions et, en ce qui me concerne, a contribué largement a me mettre le "pied à l'étrier". J'en bave avec le successeur du Pou, mais l'aventure est passionnante!
Si l'on regarde les modèles présentés dans la rubrique "construction en images" aujourd'hui, force est de constater qu'ils sont d'un niveau élevé, au moins aussi élévé que ce que l'on peut voir sur les autres forums.
Il est sur que de telles réalisations font réver ceux qui abordent notre loisir. Puissent elles seulement leur donner envie de s'y attaquer un jour car mener à bien une telle construction procure une énorme satisfaction.
Un seul regret, à mon sens: la pauvreté de la rubrique "technique et savoir faire" qui mériterait d'ètre enrichie.

ADISIAS
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

Que de bonnes paroles sur ce magnifique sujet! 8) Pour ma part, je pense que le fait de ne pas voir de doublons (encore...) dans la rubrique photo, (à part qu'elle peut frustrer du plaisir de voir les autres avancer grace à ses propre conseils), n'est révélatrice de rien, et surtout pas du fait de vouloir changer la rubrique construction en image:):splash: .... Preuve en est cet article qui atteind des sommets et qui serra pour tous beaucoup plus utile qu'il n'y parait. S'il est vrai qu'il doit être particulièrement long à réaliser, il est passionnant à suivre.8:'
Pour ma part, passionné par les t'it navions, même si ayant d'autres projets avionesque (39/45) qui vont me tenir un peu loin de ce Dewoitine, toutes les savantes téchniques rencontrée sur ce sujet se retrouveront avec plus ou moins de bonheur sur mes prochaines réalisation. Une roue reste une roue, une hélice une hélice, etc.... :roll:
Alors, cher Renesson, le prochain avion que je vous montrerais, tu pourras te dire que même s'il ne ressemblera pas au tien, c'est quand même de lui qu'il tiendra le plus! 8) 8) 8) 8)
Alors, surtout, surtout, sitoplé..... Refait nous rêver que c'est pas si dur et qu'en étant attentif et soigneux on pourra y arriver :cry:
En attendant, merci beaucoup et (encore) bravo. |-)
Promis chérie, demain j'arrête!
morph
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 18 fois

Message par morph »

Slt RENNESSON
Ta construction, ton reportage, tes photos et tout le reste sont vraiment magnifiques.
Ca me fait aimer de plus en plus l'aviation.
Comme tu le dis, c'est en voyant ce type de construction que l'envie vient.
Ce forum devient une vrai mine d'or et aux vus de ce qui vient, ca n'est pas pres de s'arreter.
Le nombre de construction augmente a vitesse grand V.
La partie conception n'est pas en manque non plus. Grace a notre amis phh29, ca a pris un envol maginfique.
Comme tout le monde, la conception me chatouille, et il y a bien quelques projet en cours, mais ...
Pour ma part, la construction en doublon, ce n'est pas une mauvaise idee.
Il faut juste trouver la personne, un modele commun, et le temps de le faire.
Mais pourquoi pas. Je reste ouvert...

Pour en terminer, je t'encourage a ne pas arreter tes constructions qui sont, pour tout le monde, un regal.

Merci tu travail que tu nous proposes.

@+
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Merci pour vos commentaires. Je les prends d'autant plus en considération qu'ils viennent de modèlistes chevronnés.

Je retiens le fait que les présentations que nous prenons la peine de faire les uns et les autres, indépendamment de fournir une lecture distrayante, ont un impact pédagogique indéniable qui participe à tirer le niveau général du forum vers le haut. C'est très important pour notre loisir qui accuse un retard important par rapport à d'autres pays comme les pays de l'est par exemple, comme le soulignait justement Sidne. Il faut dire que ces pays n'ont pas bénéficié du même rythme de développement que le notre, ceci expliquant cela.

En ce qui concerne la construction accompagnée, la réaction de Morph me conforte dans l'idée qu'il y a quelque chose à faire. Bien entendu les chances d'avoir la même envie de monter le même modèle sont ridicules rapportées au nombre de membres inscrits à ce forum et qui, effectivement, CONSTRUISENT!

A une certaine époque ou l'aéromodélisme ne se pratiquait pas uniquement avec des boites de modèles READY TO FLY (ou READY TO CRASH), il fallait bien apprendre à construire. Le seul moyen assurant une progression rapide était de s'inscrire dans un club ou les anciens initiaient les bleus. Je sais de quoi je parle, j'y suis passé. Des clubs existent dans d'autres domaines du maquetisme: figurines, trains etc on commence par un modèle simple puis on ajoute un peu plus de complexité sur les modèles suivants.

Parmi la multitude de modèles en téléchargement gratuit qu'il y a sur le net il y en a de tout les niveaux. Il est vrai que plus les modèles proposés deviennent compliqués, moins il y en a.

Donc, je réitère ma proposition. Si un modéliste "dégrossi" à envie de construire un modèle d'un certain niveau de complexité mais n'ose pas se lancer de peur d'un échec, et si, de surcroit, c'est un modèle d'avion, qu'il prenne contact avec moi (les messages sont faits pour ça), je suis prèt à construire le même modèle en parallèle. Le choix lui appartient. Qu'il se rassure, je ne fais pas que ça dans la vie et cela prendra le temps nécessaire pour satisfaire les impératifs de l'un comme de l'autre.

ADISIAS
Répondre

Retourner vers « Avions »