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Posté : lun. avr. 02, 2007 8:55 pm
par Simon
Je veut bien la version fr, je n'ai pas encore pris de repères sur la version anglaise !
@+ Simon
Posté : lun. avr. 02, 2007 8:58 pm
par antho2b
je viens de tenter mais je te conseille plutot la version anglaise, les tutos seront plus faciles.
Posté : lun. avr. 02, 2007 9:01 pm
par Simon
C'est vrai, je n'y avais pas pensé !
Je télécharge la version anglaise ! On va tester !
@+ Simon
Posté : lun. avr. 02, 2007 9:44 pm
par Simon
J'ai des problèmes pour les vues ! Faut-il avoir les mêmes dimensions que sur le tuto ?
@+ Simon
Ps : Les tutos sonts supers biens faits !!!
Posté : lun. avr. 02, 2007 10:29 pm
par antho2b
si j'ai bien compris : non.
il faut que certaines tailles correspondent :
face et dos : meme hauteur A, meme largeur B.
profil : hauteur A , largeur C
dessus (rotation -90°) : hauteurC , largeur B
A,B,C etant les grandeur des models au plus pres de la carrosserie.
J'ai fais un schema, vous comprendrez pourquoi j'ai du mal en dessin.
Le modele sur mon schema c'est une limousine break

ca doir etre ca.
j'ai commence a positionner mes lignes mais c'est pas si simple que ca.
je finirai plus tard.
Posté : lun. avr. 02, 2007 10:49 pm
par filbug
salut et merci pour les tuto ce sera plus simple avec une bonne méthode.
tro belle la tt je voulais abandonner mais la tu m'a redonner du courage,je m'y recolle dès ce week end
a+

Posté : mar. avr. 03, 2007 12:12 am
par phh29
Antho2b c'est tout fait ça
je sais que ce n'est pas évident mais a force on y arrive.
Pour filbug
pour le découpage du blueprint je n'ai pas d'autre solutions
pour le modelage il existe d'autres possibilite comme partir d'un cube et faire de extrusion mas au bout d'un moments avec les pb de réglages pour obtnir ton model.
Je pense que l'audi TT sera en telechargement d'ici la fin de semaines comme cela il aura tous les tuto plus le model final
Apres ces 2 tutos va suivre le mapping pour la texture du models et le dépliage sur pepakura
Courage avec le temps ça vient

Posté : mar. avr. 03, 2007 4:40 pm
par Simon
Pepakura il faut l'acheter ?
Posté : mar. avr. 03, 2007 6:26 pm
par filbug
Apres ces 2 tutos va suivre le mapping pour la texture du models et le dépliage sur pepakura
avec un début aussi prometteur on attend la suite avec impatience
gros gros
MERCI a toi pph29
a+

Posté : mar. avr. 03, 2007 6:27 pm
par 4x4paper
Simon tu peu utilisez la version gratuite appui download free version elle marche tres bien pour le debut

Posté : mar. avr. 03, 2007 9:26 pm
par pierreg
Bonsoir à tous,

Une documentation de K.Withers
très complète sur
Metasequoia. Elle est en anglais mais elle mérite bien
4 étoiles !
http://homepage.ntlworld.com/papermodel ... /index.htm
Peut-être Buzuc pourrait le mettre en "sticky" dans cette rubrique ou celle des utilitaires.
...et dans la page
http://homepage.ntlworld.com/papermodel ... index.html tout est à voir. De plus l'auteur de la doc MQ semble être un des co-auteurs du fameux Space Eagle (
sutra637.php)
A+
PierreG
Posté : mer. avr. 04, 2007 3:54 pm
par antho2b
Oaui c'est pas mal !! le principe est compris.
Plus il y a de lignes, plus la forme sera precise.
La difficulté est de bien placer ces lignes, avec un peu d'entrainement....
Question, y'a t'il un moyen d'exporter lemodele (en 3d) en jpeg ou bmp ou autre ou faut il aire une capture ecran ????
Pour montrer ce que ca donne.
En tout cas encore merci, je me regale

Posté : mer. avr. 04, 2007 4:02 pm
par phh29
Le mieux est de faire un capture d'ecran.
Le tuto est il assez clair ou faut il plus de détails ??
car je prepare la suite "Préparation du mapping sous metasequoia"

Posté : mer. avr. 04, 2007 7:32 pm
par antho2b
pour moi c'est limpide.
je te montrerai
Pour le moment, je suis tres content et j'essaye d'ameliorer mon "joujou".
Posté : mer. avr. 04, 2007 10:48 pm
par antho2b
Voila le travail en disons, 2heures (un peu plus).
Ok y'a des trucs qui vont pas encore trop bien(comme l'alignement, les arrondies, les ajustements), mais c'est une premiere.
y'aura certainement des problemes que je n'ai pas encore decelé.
celui qui trouve quelle caisse j'ai choisi est le meilleur !!
Je vous devoile en avant premiere les images :

Question, combient faut il de points par "lignes" qui definissent la forme ??
combien faut il de lignes???
J'ai placé des lignes horizontales (pare choc, phares...j'ai trouvé ca plus pratique) est ce que ca pose probleme.
Alors professeur, qu'en penses tu ???
Derniere question : comment faire pour que le dernier point (ligne orange) arrive pile sur la ligne verte du bas (pas forcement sur un point mais sur la ligne ????; c'est là où j'ai mis la fleche.