Re: corvette "la Lionne"
Posté : dim. févr. 16, 2025 7:06 pm
Je pensais laisser la chose en l'état et ne faire de décors qu'imprimés. Mais le démon du modélisme m'a perfidement suggéré qu'on pouvait peur être faire mieux... J'ai commencé par les sortes de chaînes et lisérés divers. Voici comment j'ai fait:
On le replie en deux et on passe dans la boucle ainsi formée l'outil diabolique qui ressemble à un crochet fait avec un bout de trombone. Puis on torsade et on coupe dans la torsade les longueurs qu'il nous faut, qu'on colle aux endroits désirés à la cyanolit. Je dépose des gouttes de cyano avec le bout de l'outil emmanché sur le manche rose d'un pinceau foutu... Vous voyez une partie du résultat. Parce qu'avec le tube, il en coule trop.
Les anneaux sur la coque sont une erreur de plus. Il est plus intelligent d'avoir posé les bas mâts pour savoir exactement où les implanter.
Pour d'autres usages, on trouve par exemple du fil de 0.3 mm dans les multibrins pour l'automobile. À vous de fouiller vos rebuts!
De même sur la poupe Je me suis bien excité sur les petits chapeaux au dessus des fenêtres.
On voit ici les charnières du gouvernail. Elles devraient être de plus en plus grandes du haut du bateau vers le bas Et la quille devrait avoir un petit talon pour empêcher l'arrachement du safran quand le bateau talonne. Je n'ai appris ça que tout récemment à la lecture de Barrot de Gaillard! On en reparlera le moment venu. Oubliez les anneaux implantés n'importe comment!
l'autre bouteille. Noter que la torsade entre les fenêtres est moins serrée que celle qui fait le tour du château. La plupart de ces fenêtres étaient factices sur ce petit bateau. On voit bien les trous sur les porte haubans. Il vaut mieux couper les porte haubans le long de cette ligne de trous et, plus tard, les encocher selon la position des haubans qui dépendra de l’implantation des mâts, de la position et du type des canons. Les anneaux devront être positionnés à ce moment. On s'en sortira quand même!
L'avant en partie rectifié avec quatre jambettes au lieu de trois, en partie inclinées, les décors en fils de cuivre torsadé et la pièce ajoutée sur la guibre à travers laquelle passeront les attaches du beaupré.
l'autre côté. Noter l'écubier. Je n'en ai vu qu'un sur le plan...
À suivre; bonne soirée à toutes et tous.
J'ai pris un fil de cuivre de 0,18 mm (environ) qui n'est autre qu'un des brins d'un fil pour alimenter par exemple les lampes de chevet. J'en ai pris un mètre dans mon tas de choses à jeter et ça me suffira très largement pour tout le bateau. On le replie en deux et on passe dans la boucle ainsi formée l'outil diabolique qui ressemble à un crochet fait avec un bout de trombone. Puis on torsade et on coupe dans la torsade les longueurs qu'il nous faut, qu'on colle aux endroits désirés à la cyanolit. Je dépose des gouttes de cyano avec le bout de l'outil emmanché sur le manche rose d'un pinceau foutu... Vous voyez une partie du résultat. Parce qu'avec le tube, il en coule trop.
Les anneaux sur la coque sont une erreur de plus. Il est plus intelligent d'avoir posé les bas mâts pour savoir exactement où les implanter.
Pour d'autres usages, on trouve par exemple du fil de 0.3 mm dans les multibrins pour l'automobile. À vous de fouiller vos rebuts!
De même sur la poupe Je me suis bien excité sur les petits chapeaux au dessus des fenêtres.
On voit ici les charnières du gouvernail. Elles devraient être de plus en plus grandes du haut du bateau vers le bas Et la quille devrait avoir un petit talon pour empêcher l'arrachement du safran quand le bateau talonne. Je n'ai appris ça que tout récemment à la lecture de Barrot de Gaillard! On en reparlera le moment venu. Oubliez les anneaux implantés n'importe comment!
l'autre bouteille. Noter que la torsade entre les fenêtres est moins serrée que celle qui fait le tour du château. La plupart de ces fenêtres étaient factices sur ce petit bateau. On voit bien les trous sur les porte haubans. Il vaut mieux couper les porte haubans le long de cette ligne de trous et, plus tard, les encocher selon la position des haubans qui dépendra de l’implantation des mâts, de la position et du type des canons. Les anneaux devront être positionnés à ce moment. On s'en sortira quand même!
L'avant en partie rectifié avec quatre jambettes au lieu de trois, en partie inclinées, les décors en fils de cuivre torsadé et la pièce ajoutée sur la guibre à travers laquelle passeront les attaches du beaupré.
l'autre côté. Noter l'écubier. Je n'en ai vu qu'un sur le plan...
À suivre; bonne soirée à toutes et tous.