Michel cerfvoliste a écrit :Et quand la pièce est absente, ça ne doit pas être facile de déterminer sa forme exacte ?
Bonne suite et bonne semaine, Michel
Pour l'instant pas de difficulté car les instructions de montage ont plus de 500 photos et chaque étape en comprends au moins 4 ou 5.
Pour le capot du moteur:
le diamétre du cylindre est défini par celui du percement situé en bas du LEM, pour le passage du moteur.
Donc pas de problème pour en définir le périmétre.
J'ai mesuré la hauteur du cylindre avec la pièce (crème) située à gauche du capot, vue de face.
Mais, je crois, j'aurais du prévoir 1 mm de plus, enfin cela ne se voie pas
Pour la fermeture du cylindre même démarche.
Concernant les textures je suis parti sur des captures d'écrans faites sur les photos de la notice.
Je les ai retravaillées avec photoshop pour les ramener à la bonne taille et à la bonne forme et la bonne teinte.
Le résultat n'est pas trop mauvais je pense
Pour la couronne du puit d'accès, diamètre pris sur le percement supérieur, pour l'intèrieur et extrapolé à partir des photos pour le diamètre extérieur.
Ensuite impression d'un carré vierge de la couleur du puit et découpe au compas de découpe
Voila, en espérant n'avoir pas à bricoler des pièces plus complexes.
l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
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en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7