Vous êtes nombreux à télécharger nos modèles ...... mais bien moins nombreux à faire le moindre commentaire ou encore à les assembler. Heureusement, même s'ils sont peu nombreux, il existe des "assembelurs fous" qui nous permettent de corriger nos erreurs. Merci à Armand (armand92) qui devrait publier sa réalisation après nos échanges et qui me permet, ce soir de vous offrir des fichiers "conformes" à ce que je voulais dessiner.
Celui-ci m'a été inspiré par Yves (papadenati) et dormait paisiblement dans un coin de mon disque dur, .......... ça a du bon de faire le ménage de temps en temps. Vous souvenez-vous de cette réalisation de Yves ?
Ceux qui fréquentent les sites de modélisme papier (je pense en particulier à Jean-François qui a assemblé un bulldozer) auront reconnu le chargeur sur roues Komatsu. Il fallait un véhicule d'accompagnement por ce convoi exceptionnel. Tout particulièrement pour Yves, et après les corrections apportées grace à Armand, voici le
fourgon type H Komatsu – Assistance Technique, tout d'abord à l'échelle habituelle de environ 1/40e :
et le même au 1/43e, que Yves pourra peut-être retenir puisque son assemblage est, a priori, au 1/43e :
P.S.1 J'ai prévu les pièces nécessaires à mon jeu favori : le rajout de reliefs. Vous n'êtes pas obligés d'utiliser toutes ces pièces et pouvez vous contenter d'un assemblage standard. Par ailleurs, si vous montez l'un de mes modèles, ayez la gentillesse de me faire connaître l'échelle du fichier que vous avez retenue.
P.S.2 Que ceux qui ont téléchargé les fichiers proposés dans mon message http://www.maquettes-papier.net/topic76 ... ml#p118618" onclick="window.open(this.href);return false;, sans faire de remarques, me pardonnent. Seul un montage permet de mettre en évidence les erreurs de conception.
H'micalement.
Jean-Pierre
Le modélisme "papier" c'est H'ment sympa