DarkLan a écrit :c'est vraiment très impressionnant !!! je vois que tu habite dans les hauts de seine, c'est possible de venir voir la bête en vrai une fois fini ?
Of course, faut juste qu'on se cale une date avant les vacances de noël car optimus est un cadeau pour mon neveu qui habite en normandie
Drous a écrit : On dirait un enfant, genre Pinocchio, tu lui as déjà prévu une chambre ?

Justement, pour une fois il a rangé sa chambre pour pouvoir l'accueillir
Une petite suite avec la construction des roues. But first, je vois dois des excuses pour la piètre qualité des images qui vont suivre. Mon APN est tombé en rade et je fais avec les moyens du bord
Début de la roue avec la construction de la jante (pièces 122, 123, 126, 128 et 129) :
Puis construction des flancs latéraux des pneus. Utilisation des pièces 121 (pliage vallée), 124 et 125 (pliage montagne) :
Pose des flancs sur la jante :
Il suffit juste de fermer le tout avec les bandes de roulement (pièces 120), auxquelles on ajoute ensuite les pièces de fixation :
Mise en place sur le modèle, ce qui correspond à la fin officielle des jambes :
J'ai également fini le second bras mais sans les doigts. Je ne crois pas que j'aurai la patience de faire les cinq doigts avant de réunir les deux parties

, donc mon prochain message devrait présenter le modèle pratiquement terminé
A suivre...
La Théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La Pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni Théorie et Pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !