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Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : jeu. juin 29, 2017 1:57 am
par Michael Mash
Merci Jean-Pierre!

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : mer. juil. 19, 2017 1:01 am
par Michael Mash
Bonjour les amis,

J'ai pensé que des fanaux donneraient une touche d'authenticité au navire. Le plan montre où sont situés deux d'entre eux sur le mât de misaine. J'ai essayé sans succès de les fabriquer en papier. Ils sont donc en bois, seuls les filins les reliant au mât sont en papier.

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : mer. juil. 19, 2017 1:02 am
par Michael Mash
Et maintenant, la suite: les derniers espars de la mâture sont assujettis aux côtés de la plate-forme des canons de 37. Et on termine avec le gréement au dessus. Ce gréement est fabriqué entièrement en papier peint en noir.

La photo ancienne est floue, mais c'est amusant d'y observer l'équipage perché à cet endroit.

Mike

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : mer. juil. 19, 2017 1:48 pm
par LEMAN_Jean-Pierre
superbe Michael
quel a été le problème pour les fanaux
leurs dimensions ? quelles sont-elles (à ton échelle bien sur)
:groupjump: :groupjump: :groupjump:

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : mer. juil. 19, 2017 4:17 pm
par Michael Mash
Oui Jean-Pierre, 1: 250.

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : sam. juil. 22, 2017 9:25 pm
par Michael Mash
LEMAN Jean-Pierre a écrit :superbe Michael
quel a été le problème pour les fanaux
leurs dimensions ? quelles sont-elles (à ton échelle bien sur)
:groupjump: :groupjump: :groupjump:

Jean-Pierre,
Je n'étais pas arrivé avec le seul papier à leur donner une apparence réaliste, alors je suis passé à une fabrication en bois.
Mike

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : dim. août 13, 2017 6:16 pm
par Michel cerfvoliste
Demain, lundi 14 août, sur France 5, à 20 h 50, passe le film "Le Crabe Tambour" où Jean Rochefort commande le Jauréguiberry pour sa dernière sortie militaire . . .

Bon dimanche, Michel

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : dim. août 13, 2017 6:34 pm
par LEMAN_Jean-Pierre
merci pour l'info Michel :wink:

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : dim. août 13, 2017 6:58 pm
par atlas83
Le Jauréguiberry du film "Le Crabe Tambour" n'est pas le bateau objet du présent topic mais un Escorteur d'Escadre de type T53. Le bateau du film a été mis à flot en 1955, désarmé en 1977 après le tournage du film et, enfin, coulé comme cible d'expérimentation au large de l'Ile du Levant :
Jauréguiberry.jpg

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : dim. août 13, 2017 9:14 pm
par LEMAN_Jean-Pierre
Merci jean Pierre pour ces précisions :wink:

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : mar. août 22, 2017 10:31 am
par dehel
Salut,
Je viens de reparcourir tout le sujet et les photos, incroyable travail de précision, bravo.
A+

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : ven. sept. 01, 2017 2:28 pm
par Michael Mash
Merci mes amis.

Voici de nouvelles photos. Je suis reparti sur la superstructure arrière pour achever les dernières installations : quatre canons de 47 et deux manches à air, je pense que j'en ai terminé avec les canons de 47.

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : ven. sept. 01, 2017 2:29 pm
par Michael Mash
J'ai laissé de côté la superstructure arrière et commencé à travailler sur les bastingages au milieu du navire. Le Jauréguiberry en a des deux côtés, entre les tourelles avant et arrière de 138, assez importants pour abriter des magasins et des cabines, dont la salle à manger de l'Amiral. Le toit de ces cabines sert à entreposer de nombreux canots parmi ceux dont dispose le navire.

Toutes les pièces des canons, manches à air et bastingages sont en papier, et le toit des cabines est en papier plus épais.

Mike

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : ven. sept. 01, 2017 7:35 pm
par LEMAN_Jean-Pierre
félicitation Jean-Pierre
je ne me lasse pas d'admirer la finesse de construction surtout en papier
bon courage pour la suite :wink:

Re: Le Jauréguiberry / 1:250

Posté : lun. sept. 25, 2017 3:38 pm
par Michael Mash
Salut,

Les pavois situés vers le maître-couple sont maintenant en place et parcourent la partie milieu du navire depuis la superstructure avant jusqu'à la superstructure arrière. Ils abritent de nombreux espaces de stockage ainsi que des cabines. L'espace situé au-dessus est même utilisé à son tour pour entreposer les embarcations. Les parois ont été réalisées en papier et les plafonds en carton.