bonjour,
Je suis actuellement étudiante en design de produits, et j'ai réalisé une poubelle de table en papier.
Le problème qu'il se pose est qu'il faut que je determine une méthode d'usinage pour qu'elle soit réalisé...
je pensé à de l'emboutissage ... mais peut on emboutir du papier? y'a t'il d'autres methodes pour former du papier dans l'industie?
merci d'avance!
methode d'usinage papier question
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- Messages : 10689
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 10787 fois
- A été remercié : 2796 fois
Re: methode d'usinage papier question
Il me semble que ce sont des techniques employées dans les entreprises d'emballage et de présentation de produits ?
Mais un dessin ou une photo pourrait aider à mieux comprendre ta demande....
Bonne soirée, Michel
Mais un dessin ou une photo pourrait aider à mieux comprendre ta demande....
Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- jeanma
- Papier Photo

- Messages : 2163
- Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 155 fois
- Contact :
Re: methode d'usinage papier question
Salut,
à part l'utiliser sous forme de pâte, si tu veux l'utiliser déjà en feuille, tout ce que tu peux faire c'est le déformer légèrement en frottant l'intérieur pour l'arrondir.
Si tu pense à ce qui se fait en alu pour les bouteilles d'air par exemple, je ne pense pas, Il est impossible à étirer.
à part l'utiliser sous forme de pâte, si tu veux l'utiliser déjà en feuille, tout ce que tu peux faire c'est le déformer légèrement en frottant l'intérieur pour l'arrondir.
Si tu pense à ce qui se fait en alu pour les bouteilles d'air par exemple, je ne pense pas, Il est impossible à étirer.
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
-
keroliver
- Papier Photo

- Messages : 3499
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: methode d'usinage papier question
le papier mache
Je recycle du papier en le trempant dans l'eau pendant une bonne semaine et ensuite le fait secher dans un moule fait de morceaux de bois, de plastique et de filet pour creer un effet 3D d'altitude.
voir sujet topic8424.html" onclick="window.open(this.href);return false; avec une photo.
Va sur google images ou youtube, cherche 'papier mache' et tu trouveras plein de photos.
Je recycle du papier en le trempant dans l'eau pendant une bonne semaine et ensuite le fait secher dans un moule fait de morceaux de bois, de plastique et de filet pour creer un effet 3D d'altitude.
voir sujet topic8424.html" onclick="window.open(this.href);return false; avec une photo.
Va sur google images ou youtube, cherche 'papier mache' et tu trouveras plein de photos.
https://www.facebook.com/oliver.threedee (vérifié 20260101)
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20260101)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20260101)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20260101)
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20260101)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20260101)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20260101)
- A.R.T.
- Donateurs

- Messages : 1470
- Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
- Localisation : Rennes - France
- A été remercié : 83 fois
- Contact :
Re: methode d'usinage papier question
J'embosse à sec (c'est le terme usité) et coupe le papier avec ma Sissix et les pochoirs métalliques, c'est semi industriel.
Anne.
Anne.