methode d'usinage papier question

Projets en cours des concepteurs
Répondre
Daisy
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 6:48 pm

methode d'usinage papier question

Message par Daisy »

bonjour,

Je suis actuellement étudiante en design de produits, et j'ai réalisé une poubelle de table en papier.
Le problème qu'il se pose est qu'il faut que je determine une méthode d'usinage pour qu'elle soit réalisé...
je pensé à de l'emboutissage ... mais peut on emboutir du papier? y'a t'il d'autres methodes pour former du papier dans l'industie?
merci d'avance!
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10689
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 10787 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: methode d'usinage papier question

Message par Michel cerfvoliste »

Il me semble que ce sont des techniques employées dans les entreprises d'emballage et de présentation de produits ?

Mais un dessin ou une photo pourrait aider à mieux comprendre ta demande....

Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 155 fois
Contact :

Re: methode d'usinage papier question

Message par jeanma »

Salut,
à part l'utiliser sous forme de pâte, si tu veux l'utiliser déjà en feuille, tout ce que tu peux faire c'est le déformer légèrement en frottant l'intérieur pour l'arrondir.
Si tu pense à ce qui se fait en alu pour les bouteilles d'air par exemple, je ne pense pas, Il est impossible à étirer.
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
keroliver
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3499
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
A remercié : 32 fois
A été remercié : 1239 fois
Contact :

Re: methode d'usinage papier question

Message par keroliver »

le papier mache

Je recycle du papier en le trempant dans l'eau pendant une bonne semaine et ensuite le fait secher dans un moule fait de morceaux de bois, de plastique et de filet pour creer un effet 3D d'altitude.
voir sujet topic8424.html" onclick="window.open(this.href);return false; avec une photo.

Va sur google images ou youtube, cherche 'papier mache' et tu trouveras plein de photos.
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1470
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A été remercié : 83 fois
Contact :

Re: methode d'usinage papier question

Message par A.R.T. »

J'embosse à sec (c'est le terme usité) et coupe le papier avec ma Sissix et les pochoirs métalliques, c'est semi industriel.
Anne.
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »