inkscape

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
sharpy
Papier Calque

inkscape

Message par sharpy »

salut les bonshommes de papier
je revien ici pour vous demander, comment sa marche inkscape, surtout pour retoucher un patron en criterium et papier careaux.

merci d'avance ^^
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 1360 fois
A été remercié : 1166 fois

Re: inkscape

Message par cafecomics »

Il s'agit de redessiner en vectoriel un modèle existant.

Tu importes le scan du patron (Fichier/Importer), tu le redimensionnes à la souris (touche ctrl enfoncée pour conserver les proportions) puis tu vérouilles le calque sur lequel il se trouve (le cadenas en bas de l'écran à gauche de la liste des calques), histoire de ne pas le déplacer par mégarde. Ensuite, tu crées un nouveau calque par dessus le premier (calque/ajouter un calque) qui te servira d'espace de travail et tu commences à retracer. Quand tu as fini, tu dévérouilles le 1er calque et tu supprimes le scan.

Sinon, le manuel d'Inkscape est par là : http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Carlos
sharpy
Papier Calque

Message par sharpy »

MERCIIII BOCOUP!!
cockpit26
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 20 fois
A été remercié : 5 fois

Message par cockpit26 »

Bonjour
Cafécomics je te dit moi aussi merci car ton aide me servira à moi aussi
merci encore
bonne journée :)
акула---The Shark
White Glint
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo

Message par cafecomics »

Les calques, c'est bien !

J'utilise aussi un calque pour faire la mise en couleurs (calque nommé "couleurs" par exemple). Il est lui aussi placé sous celui contenant le modèle (calque nommé "modèle"). Evidemment, je suis parfois obligé de colorier certains détails sur le calque "modèle" quand la partie à colorier n'est pas creuse mais pleine. C'est le cas des trappes de train d'atterrisage qui on un remplissage blanc masquant une partie de la roue.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. févr. 13, 2011 3:11 pm, modifié 1 fois.
Carlos
sharpy
Papier Calque

Message par sharpy »

GÉNIALE SE LOGICIEL!!!!
a vraiment trop bien!!! mon premier patron, nul mais mon premier x), je l'aurais terminé demain. si vous voulez voir le massacre dites le moi :D
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo

Message par cafecomics »

Un autre fonction intéressante d'Inkscape est la vectorisation d'objets bitmap (chemin/vectoriser le bitmap). Après, il faut déterminer si son usage est vraiment intéressant :

- vectoriser un logo en couleurs -> Oui ! (par exemple celui des Thunderbirds pour le T-38)

- vectoriser un modèle N/B -> Non ! Vectoriser le MiG-21 de Paragon a produit un fichier assez lourd pas facilement éditable. J'aurais mieux fait de "décalquer" (ce que j'ai fait pour le F-104 de Paragon).

Je ferais peut-être mieux de relire
- http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL ... Trace.html" onclick="window.open(this.href);return false; (et suivants)
- http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL ... ample.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:grin:
Modifié en dernier par cafecomics le jeu. févr. 17, 2011 12:55 pm, modifié 1 fois.
Carlos
sharpy
Papier Calque

Message par sharpy »

a mince.... je n'arive pas a faire le nez de la persone que je copie, même avec la photo deriere...
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »