Bonjour tout le monde,
Je possède plusieurs logiciels de 3d : blender, meta, sketchUp... Mais, ce que je cherche c'est un logiciel de photo modelage, grâce auquel je pourrais, à partir de prises de vue sous différents angles, pointer les sommets des surfaces que je veux reproduire en 3 d. Je ne sais pas si j'ai été clair, alors je vous donne une exemple : je cherche par exemple à réaliser un masque de predator pour un cosplay. Donc, je me demande si il existe un logiciel me permettant, à partir de photos de face, de profil et de dessus glanées sur le net, de marquer des points comme dans un logiciel de morphing par exemple. J'ai cherché sur la toile et je n'ai rien trouvé de concluant. Je souhaite réaliser un projet d'armure complète en papercraft, donc, le passage par un photo modelage me permettrait de gagner du temps sur le dessin de chaque pièce.
Merci de vos réponses et à bientôt.
Logiciel de photo madelage??
- Laul59
- Papier 120 grammes
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Logiciel de photo madelage??
Il me semble que ça revient à la méthode de modélisation d'après blue print, décrite sous Metasequoia par Phh29 dans son tuto "Création Meta.pdf" dispo ici
Où alors j'ai pas compris la question
Où alors j'ai pas compris la question
- kapout
- Papier Photo
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 63 fois
Si tu entends par là une modélisation semi-automatique à partir de prises de vue, il ne faut pas rêver
Il existe un soft payant du nom de iClone, utilisé pour certains jeux vidéos, qui modélise la tête à partir de vue de face et de profil (et le rendu est franchement bon) mais ça n'a rien à voir avec la maquette papier...
Ça se fait pour le cinéma mais via des maquettes solides en volume que l'on 'scanne'.
A partir de photos, il manquerait des coordonnées et puis c'est un technologie professionnelle couteuse qui n'est donc pas accessible au grand public.
a+

Il existe un soft payant du nom de iClone, utilisé pour certains jeux vidéos, qui modélise la tête à partir de vue de face et de profil (et le rendu est franchement bon) mais ça n'a rien à voir avec la maquette papier...
Ça se fait pour le cinéma mais via des maquettes solides en volume que l'on 'scanne'.
A partir de photos, il manquerait des coordonnées et puis c'est un technologie professionnelle couteuse qui n'est donc pas accessible au grand public.
a+
- buzuc
- Fondateur
- A remercié : 942 fois
- A été remercié : 210 fois
Il existe quelques softs qui permettent de recréer un objet 3D à partir de photos (2 minimum) mais ils sont tous payants.
Il y a quelques années j'avais essayé "imagemodeler" qui a depuis été racheté par autodesk et dont je ne retrouve plus le site...
Les résultats étaient plutôt bon même s'il fallait y passer un moment.
Il y a quelques années j'avais essayé "imagemodeler" qui a depuis été racheté par autodesk et dont je ne retrouve plus le site...
Les résultats étaient plutôt bon même s'il fallait y passer un moment.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
-
Merci beaucoup de vos réponses.
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais j'ai été un peu débordé ces derniers jours.
Effectivement, ça revient presque à la procédure blueprint, que je ne connaissais pas. Merci infiniment de m'avoir donné ce lien, c'est pile ce que je cherchais.
Pour info, il existe un logiciel libre avec lequel on peut obtenir une vue 3 d de son visage à partir de deux photos (une de face et une de profil). C'est Faceworx. C'est pas très difficile à utiliser et c'est assez étonnant en terme de résultats.
A bientôt, et merci encore
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais j'ai été un peu débordé ces derniers jours.
Effectivement, ça revient presque à la procédure blueprint, que je ne connaissais pas. Merci infiniment de m'avoir donné ce lien, c'est pile ce que je cherchais.
Pour info, il existe un logiciel libre avec lequel on peut obtenir une vue 3 d de son visage à partir de deux photos (une de face et une de profil). C'est Faceworx. C'est pas très difficile à utiliser et c'est assez étonnant en terme de résultats.
A bientôt, et merci encore