Voilà, je me posais une question, concernant mon cutter actuel, j'utilise un Fiskar de précision :

Il me plait car il est assez lourd (j'en avais un "bon marché" juste avant, tout en plastique, avec lame rétractable... qui se retractait toute seule... -_-) avec une partie anti-dérapante (le orange), et les lames qui vont avec sont des #11 de chez Fiskar :

Mon soucis, c'est que, très souvent, la pointe de ces lames se casse, parfois, c'est vraiment la toute pointe et ce n'est pas grave, d'autre fois, je dois changer la lame alors qu'elle n'a qu'une heure car le fil de la coupe devient trop épais et donc moins précis.
Est-ce la forme des mes lames qui n'est pas adaptée à ce que je fais, moi qui suis trop bourrine, ou alors, me conseillez-vous une autre marque ou autre forme de lame ? Voire une petit site où trouver un autre type de cutter, sachant que j'ai déjà fouiller de fond en comble tous les magasins de loisirs créatifs à 30km à la ronde.
Merci de vos réponses.
Virginie.
NB : Par contre j'ai investis dans les ciseaux pointu Fiskar avec grandes poignées, type couture, et je ne regrette pas du tout, ils sont très agréables pour les découpes précises et arrondies.