Voila j'ai besoin de votre aide. Je voudrais faire un pliage d'une canopy d'hélicoptère que voici ci dessous :
A partir de solidworks je peux enregistrer la pièce en .stl, or même en mettant la résolution la plus basse je me retrouve avec 8000 faces sous pepakura. J'ai donc voulu essayer d'enregistrer le fichier en .dxf afin de pouvoir l'ouvrir grace a metasequoia, or a chaque fois que je veux ouvrir le fichier, metasequoia me sort un message d'erreur et se ferme.
Comment puis je faire autrement ? J'ai bien cherché mais je suis bloqué.
Merci d'avance.
Solidworks vers pepakura
- kapout
- Papier Photo
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Solidworks vers pepakura
La meilleure solution est sans conteste de modéliser pour Pepakura c'est à dire en Low-poly.
C'est normal qu'un modèle aussi détaillé ne passe pas.
On ne réduit pas le nombre de faces après on y pense avant. A mon avis il va falloir reprendre la modélisation du début.
a+
C'est normal qu'un modèle aussi détaillé ne passe pas.
On ne réduit pas le nombre de faces après on y pense avant. A mon avis il va falloir reprendre la modélisation du début.
a+
Re: Solidworks vers pepakura
Il y a bien un tuto sur le forum qui explique comment réduire le nombre de faces avec metasequoia mais il plante à chaque fois que j'ouvre mon fichier
La modélisation n'est pas de moi, elle n'est donc pas faite pour ce que je veux en faire. Donc si il n'y a pas de solutions, je vais devoir modéliser moi même, ce qui n'est pas un problème pour moi, mais c'était sutout pour gagner du temps.
En tout cas merci pour ton aide.

La modélisation n'est pas de moi, elle n'est donc pas faite pour ce que je veux en faire. Donc si il n'y a pas de solutions, je vais devoir modéliser moi même, ce qui n'est pas un problème pour moi, mais c'était sutout pour gagner du temps.
En tout cas merci pour ton aide.